Lors du forum des associations, l'un des présidents, humaniste s'il en est, m' a interpellé pour se rassurer sur nos intentions, lors des municipales de 2014. Conscient des divergences de points de vue entre les deux groupes de la majorité, il a manifesté son inquiétude. Je ne me souviens plus exactement des mots qu'il a utilisés, mais sans trahir sa pensée, je pense pouvoir la résumer de la façon suivante: " Allez vous négocier? ".
Ce à quoi je lui ai répondu: " Monsieur........pour négocier, au minimum, il faut être deux"......Puis de lui expliquer que pour l'instant, nous n'avons jamais été invités à une table des négociations.
Alors que les choses soient claires ! En dépit de nos divergences, nous avons toujours reconnu le maire comme le chef d'une majorité constituée de deux groupes et, qu'à ce titre, il lui appartient de réunir autour d'une table les représentants de ces deux groupes.
Or, l'a-t-il fait ? Réponse : Non
Des réunions politiques réunissant ces deux groupes ont-elles déjà eu lieu? Réponse: Non.
Quel est l'interlocuteur, qui, outre le maire, est en mesure de prendre une telle initiative? Réponse: On ne sait pas, car, s'il s'agit du secrétaire de la section dite PS de Hénin Beaumont, il nous ignore totalement.
Alors, que les choses soient claires: Si nous avons créé un groupe, c'est bel et bien pour manifester nos divergences quant à la façon de gérer la ville qui sont réelles.
Mais quand un chef de majorité revêt le costume de leader, c'est à lui de prendre des initiatives.
Sinon, c'est au leader local de la section socialiste qui le soutient d' agir.
Cette précision était utile, car jamais nous n'accepterons d'être considérés comme celles et ceux portant la reponsabilité d'une division dont on peut déjà évaluer les conséquences.
etes vous sur que le leader de la section locale du PS à Hénin soutienne encore le Maire ? j'en doute
cet ........... ( entre autres ) favorisera l' installation du fn à Hénin en mars prochain
Rédigé par : à qui profite le crime | 22 septembre 2013 à 22:04
Au visiteur de 22h04, jai enlevé un mot dans votre commentaire.
Rédigé par : GB. | 23 septembre 2013 à 09:38