S’agissant de la question relative à une salariée de la ville, nous ne pouvons nous exprimer sur ce blog. Encore que nous préférerions une égalité de traitement entre les fonctionnaires. Ce qui est loin d’être le cas, alors qu’en toute impunité un autre s' est contenté de pointer le matin et le soir, et s’ est autorisé toutes les libertés entre ces deux temps de la journée. Je m’en suis plaint à presque tous les BM pendant plus de 30 mois, en vain. Ce cas est fort heureusement isolé.
Quant à la police municipale, elle agit sur ordre. Et l’on ne peut lui reprocher. Pour ce qui est de son utilisation dans le cadre d’une démarche hiérarchique entre l’administration et un ou une salariée, nous ne pouvons que contester cette procédure qui ne peut que fortement déstabiliser la personne incriminée.
Imaginons un professeur d’école voyant débarquer dans sa classe 4 policiers dans le cadre d’une inspection ! Je crois que nous aurions droit à une grève nationale des enseignants qui serait bien justifiée .
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.