Nous avons répondu "présents" à l'aimable invitation de David Noël qui participait à Avion, à l'organisation de la fête départementale du Parti Communiste. Cela se passait dans le magnifique parc des glissoires. Dans le domaine de l'organisation, les communistes n'ont plus rien à prouver depuis bien longtemps. Ils sont tout simplement excellents. Excellents et courageux, car pour attirer aujourd'hui des milliers de personnes il faut avoir du courage, le sens de l'initiative, du détail, et surtout la "foi".....S'agissant des communistes, la foi c'est celle qu' ils ont tout simplement en l' homme, d' où l'intitulé de cette fête : L' HUMAIN D' ABORD.
Bien entendu, les militants de ce parti en ont profité pour faire valoir leurs convictions. En utilisant des guillemets et le rouge ( une fois n'est pas coutume ! ), je me permettrai d'extraire quelques passages d'un document rédigé par Hervé Poly , secrétaire de la Fédération PCF du Pas de Calais et Kamel Ben Azouz, Administrateur de la fête de L' HUMAIN D' ABORD.
" Alors oui, cette fête est la vôtre! Un bol d'air pur, deux jours pour faire la fête, débattre, agir et faire entendre la voix de ceux que l'on croyait muet. L'espoir, la fierté, la dignité, c'est le combat des communistes, des progressistes, ce n'est pas au peuple de payer la crise du capitalisme. La cure d'austérité imposée aux peuples Européens est une crapulerie sans nom, il est temps de se lever pour changer le cours des choses, l'heure est venue de se faire entendre et de peser sur le débat et les décisions politiques".
Lors de cette manifestation, des leaders départementaux étaient présents. Entre autres, celle du MRC . Son président, Jean Marie Alexandre était entouré d'une délégation d'une trentaine de personnes.
GB.
on s affiche avec un adjoint de gégé au moins c est clair
Rédigé par : un retours aux sources | 10 mai 2013 à 09:14
à "Un retour aux sources", pourriez vous svp avoir la gentillesse de m'indiquer avec qui il est autorisé de parler dans cette ville?Remerciements anticipés.
Rédigé par : GB | 10 mai 2013 à 10:06
frequentez des amis d un maire voyou à ce tarif la aller parler à dalongeville grace a cet ex adjoint l espace lumiere a ferme et la gestion de l escapade en difficulté pas avec ceux qui ont ruiné notre ville tout simplement vous aller faire équpe en 2014 avec les colistier du maire voyou legrand ferrrai etc
Rédigé par : un retours aux sources | 10 mai 2013 à 21:21
A un retour aux sources, je vous laisse la responsabilité de vos propos.
Rédigé par : GB | 10 mai 2013 à 23:11
-Ce qui embellit le désert, c'est qu'il y a un puits quelque part.
-Tu as soif toi aussi?, demanda l'aviateur au Petit Prince...
Hénin est devenu un désert pour l'amitié et la concorde. Les "Je suis partout" ont presque réussi. "Retour aux sources" juge à qui il est permis de parler ou pas, ressasse , interprète le passé, suppute sur l'avenir.
Pendant ce temps là le désert avance.
Mais il y a un aviateur, un petit prince et un puits à Hénin.Trouvez-les. Apprivoisez-vous, tous les démocrates , de tous bords. Ne défendez pas que vos chapelles respectives, vos délégations, oubliez vos égos, votre orgueil, excusez les erreurs du passé, c'est le passé...
N'offrez pas au front des querelles inutiles, il s'en délecte comme de la crise et de la misère. Quand celles -ci s'atténueront, il sait qu'il disparaîtra dans un désert sans puits celui-là.Ayez-soif de politique et d'actions.Luttez contre la misère et défendez l'emploi.
Réponse à un message d'amour.
Le petit Prince
Rédigé par : Rien n'est jamais perdu | 11 mai 2013 à 08:42
la population a rejeté dallongevilles c est pas pour le remettre en place lui et ses colistiers en 2014 avec ou sans ce gourou
Rédigé par : un retours aux sources | 11 mai 2013 à 10:27
Dalongeville est mort, essayez de convaincre ceux qui pensent le contraire. Le passé? Appuyez-vous dessus pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.Puis, fermez les yeux et voyez...
Rédigé par : Rien n'est jamais perdu | 14 mai 2013 à 18:34
Ne pas oublier le passé certes,c'est un devoir en politique.
Mais il convient également de ne pas le ressasser. Les habitants de notre ville en ont assez ! Ils veulent parler d'un avenir radieux.
Rédigé par : GB | 15 mai 2013 à 15:59
d accord pour un avenir radieux mais sans les complices de dalongevilles qui veuillent revenir pf legrand bombek etc
Rédigé par : il y a toujours des nostagiques de gg | 17 mai 2013 à 10:05