Nous avions rédigé cette note le 4 Avril 2013 et l'avions laissé en attente. Depuis hier, elle semble encore plus d'actualité. pour ces raisons, nous avons choisi de la publier.
Le sujet relatif à la dichotomie "Elus Administration" a amplement alimenté les conversations depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. Nous nous sommes quant à nous largement exprimé à l'interne. A l'externe; nous avons été les premiers à reprocher à Steeve Briois de s'en prendre nommément à un cadre municipal. Récemment, au dernier conseil municipal Mme Nicole Morel a eu le courage de s'affronter au leader de l'opposition frontiste en lui reprochant d' interpeller un fonctionnaire tenu au devoir de discrétion et dans l'impossibilité de répondre. Cela dit, inversement, nous comprenons mal que dans une presse destinée aux fonctionnaires des collectivités locales ( la Gazette des communes ), le nom d'un fonctionnaire soit cité 8 fois alors que celui du maire ne l'est qu'une seule fois et encore contextuellement d'un manière peu reluisante : "Nous restons cependant en convalescence".
Que les choses soient claires: S'il est vrai que la haute administration municipale a pris le pouvoir comme certains semblent le regretter, elle n'y peut rien. L'administration n' a que le pouvoir laissé vacant par le politique. En revanche, dans un an, ce ne sont pas les fonctionnaires qui seront sanctionnés par les électeurs.
Quant à nous, membres de l'association "Citoyenneté et Environnement", nous considérons que laisser la ville au FN serait une vériable catastrophe. Or, cette ville sera, c'est sûr, en bonne santé financière en 2014. Pour que le pire n'arrive pas, une chose est indispensable: que les promesses tenues par Eugène Binaisse dans sa lettre aux habitants soient tenues. Elles sont précises, ces promesses, et elles sont nombreuses. Elles n'engagent pas uniquement le Maire, mais bel et bien sa majorité.....Nous veillerons donc à ce qu'il n'en soit pas autrement.
La solidarité dont on ne cesse de nous rabâcher les oreilles est en effet nécessaire, mais elle doit être réciproque et découler du respect des promesses faites aux habitants d'Hénin-Beaumont.
courageux george bien!
Rédigé par : lechat | 16 avril 2013 à 16:12
l' analyse faite par AA concernant les résultats des municipales de 2014 me semble plus que plausible ( fn à la mairie )et le grand dadai qui habite prés de la caserne des pompiers ne manquera pas de jouer les vierges effarouchées quand le mal sera fait , déjà qu'il vous accuse de contacts téléphoniques avec Briois.
Moi je lui conseille de consulter au plus vite un psy ( il y en a un prés de chez lui ) sinon il risque de finir derriere l' hôpital Charlon
Rédigé par : au fou | 16 avril 2013 à 17:35
Le terme de "haute administration" municipale est inapproprié quand on connaît sa réelle formation initiale, son mode de désignation, son passé héninois et son engagement politicien.
Certes, on est ainsi dans la norme habituelle du Pas de Calais, mais par pitié, les collectivités territoriales disposent d'un code général des collectivités territoriales qui fixe un certain nombre de règles qui, si elles étaient mises en oeuvre, permettraient -oui- d'évoquer une haute administration.
Mais tel n'est pas le cas en l'espèce; et il vaudrait mieux parler d'une administration ne méritant que peu de respect tant elle apparaît partiale, inefficace, approximative et en contradiction avec un principe fondamental de neutralité.
Quant au fait de figurer dans la Gazette des Communes n'est en rien un gage de probité: il suffit d'avoir un point d'accroche chez un rédacteur journaliste en quête de sujet. Le bureau d'études Kalyps peut être à ce titre une bonne porte d'entrée.
Rédigé par : anonyme | 16 avril 2013 à 18:14
a 18h14.
C'était une simple forme d'expression !
Rédigé par : GB | 16 avril 2013 à 20:40
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles devraient être en se disant pourquoi pas... JFK
Soyez toujours dans le pourquoi pas.
Rédigé par : .Mary | 16 avril 2013 à 21:39
Mr Bouquillon,
Vous faîtes pitié, en Consil municipal, avec votre groupe de 12 ! Quelle opinion lamentable vous donnez à vos concitoyens, aucun de vos refus de vote n'est motivé ou fondé.
Et à l'avenir, cessez de correspondre par SMS avec le F-Haine ou faîtes le plus discrètement, ne serait ce que par respect pour vos électeurs !
Rédigé par : Un citoyen choqué par votre comportement | 16 avril 2013 à 22:19
Mlle Troy,
Avant de réclamer à Mr le Maire, un poste d'adjointe pour le village de Beaumont, il serait de bon aloi que vous pensiez d'abord à respecter vos permanences et que vous eussiez la bonne idée d'être un peu plus à l'écoute de vos concitoyens beaumontois.
En effet, raressont les dossiers qui avancent avec vous ! Certes Mr Dufrenne est peut être plus autoritaire et rigide mais avec lui les dossiers avancent rapidement, que la réponse soit positive ou négative !!!
Rédigé par : Un villageois | 16 avril 2013 à 22:30
Belle passe d'armes entre le 1er Magistrat de cette commune et l'éminence grise Georges BOUQUILLON que le maire voudrait bien voir quitter sa fonction de 1er adjoint.
il est récurent et lamentable d'entendre son adjoint aux finances, annoncer les chiffres dans une telle planitude, avec lui pas besoin de somnifère les seules mots qu'ils connaissent SUPPRIMONS LA CULTURE, qui font plaisir à notre Ajointe Caroline TROY.
Mais que dieu nous préserve, GD traine ses godasses dans HENIN et beaucoup de GLOGLOS croient dure comme fer en son retour.
Pour ma part il est indéniable que ses abrutis, dont il se servira pour mieux les jetés au moment opportun, auquel cas il serait éligible, se rendraient complices de la faillite de notre bonne Vielle ville
LAMENTABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rédigé par : zébulon | 17 avril 2013 à 20:21
A "un villageois" et "un citoyen", quand on envoie deux commentaires sous deux noms différents, on ne donne pas de leçon aux autres. Je te plains.
Rédigé par : GB | 18 avril 2013 à 10:30
c'est moi qui correspondait avec Mr Bouquillon!
Je suis de gauche, plutôt à la gauche de la gauche...
Villageois peut être, citoyen je ne crois pas, stupide et calomnieux, là je n'ai aucun doute. Greffez-vous un cerveau, vous verrez...
Rédigé par : Rien n'est perdu | 18 avril 2013 à 13:17
citoyen et villageois ( meme personne ) est reconnaisable sur le dernier tract de l ' ar
plus de nouvelle au fait
Rédigé par : vivement mercredi pour la bringue au foyé léon | 18 avril 2013 à 15:05
1) merci de ne pas écrire de mensonges sur ce blog, car de deux choses l'une, ou vous mentez pour nuire ou il vous faut vous déboucher les oreilles: a aucun moment je n'ai demandé un poste quelconque (en plus, cela n'a aucun sens étant adjointe, que voulez vous demander ?)
2) les permanences sont sur RDV en mairie annexe. Il vous suffit de prendre RDV comme tout le monde
comme tout le monde)
3) pour chaque personne reçue, après investigations, un courrier est envoyé au Maire, avec avis, et à ses services.
4) je sais qui vous êtes, et une chose est sûre, vous n'habitez pas Beaumont.
Rédigé par : Caroline TROY. | 19 avril 2013 à 13:48
Ps: Je ne suis pas sûre que la greffe prenne sur un bulot à moitié cuit.
Pourquoi valider de tels commentaires?
Rédigé par : Rien n'est perdu | 19 avril 2013 à 20:25
A " Rien n'est perdu" .
Je vous trouve profondément injuste vis à vis du bulot! Ce mollusque gastéropode est parfaitement comestible et du meilleur effet dans un magnifique plateau de fruit de mer, avec si possible, une mayonnaise.
Comparer l'individu auquel vous pensez à un bulot, c'est faire offense à l'ensemble de crustacés, coquillages et autres mollusques qui font le bonheur des gourmets avertis.
Rédigé par : GB | 20 avril 2013 à 17:24