S'il en est deux qui peuvent évoquer leur expérience en matière de conseils municipaux, ce sont bien, assurément, Jean Marc Bureau et moi même.
Depuis le 2 Décembre 2002 jusqu'au 12 Juillet 2009, nous fîmes ensemble l'expérience de l'opposition.
Expérience longue, souvent frustrante, mais riche d'enseignements.
Nous fûmes confrontés, lui et moi, à deux monstres de la politique:
-L'un, Steeve Briois, à qui, en Conseil Municipal, rien n'est interdit. Ce qui compte pour lui, est non pas le fond mais la forme. Et Dieu sait s'il en joue.
-L'autre fut Dalongeville.
Jean Marc Bureau et moi, fûmes les premiers à nous donner les moyens de les combattre, l'un et l'autre. Nous fûmes ensuite rejoints par Daniel Duquenne.
L'on peut tout dire sur Dalongeville. mais il faut lui reconnaître, sinon une qualité, du moins une compétence : Il était maître en l'art de gérer un conseil municipal.
Quand Briois, Bureau ou moi même, l'accusions de tous les maux, Dalongeville savait feindre de ne pas être "touché" avec une superbe à nulle autre pareille!...
Plus tard, Daniel Duquenne, élu maire, en tira les leçons...Hélas pour lui, (et nous) , pas assez longtemps.
CONCLUSION: Il ne faut pas entrer dans le jeu de Briois, sinon le conseil municipal se transforme en cour de récréation, ce qui fut le cas ce soir.
GB
j ai remarque que le maire est impopulaire linché par le public cela me rappel le dernier conseil de dalongeville ou il s est fait insulté mais avec ce maire la ca été de courte durée sa popularite mr biness qui réclame un parapluis je lui donnerais une valise sansonite
Rédigé par : biness record d impopularité | 26 octobre 2012 à 00:01
comment s empecher de rire quand ce maire interim sort de telles anneries pour ne pas dire de connerie à part mon voisin qui boit du petit lait en écoutant biness
Rédigé par : la ferme AA trés énnervé heuresement vite remis en place par le public | 26 octobre 2012 à 00:07
OUI GB JE SOUFFRE CE SOIR COMME BEAUCOUP DE CITOYENS HENINOIS DE CE TRISTRE SENARIOS
Rédigé par : YENAMARREEUGENE | 26 octobre 2012 à 01:03
Le Club de la presse du Nord-Pas-de-Calais a rapporté le 28 septembre la réaction très virulente du Front national à l'égard d'une journaliste de Nord Eclair. Mécontent d'un tweet de la reporter, le parti l'a qualifiée de "Valérie Trierweiler à la manque" dans un communiqué.
Tout commence le 24 septembre lorsque la journaliste écrit depuis son compte personnel :
Je sais bien qu'il en faut pour tous les goûts mais Le Pen fille sur #franceinter pendant mon café matinal, je ne peux vraiment pas.
Steeve Briois, secrétaire général du FN et conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais, lui répond directement sur twitter, l'accusant de "manquer de déontologie" en faisant preuve d'une "forte hostilité".
Steeve Briois décide d'aller plus loin en réagissant sur son blog. Le communiqué intitulé "Une Trierweiler de seconde zone" entend comparer son tweet à celui de la compagne du président :
Traullé est vraiment une sous-Trierweiler : aussi haineuse, aussi bobo, aussi dédaigneuse, aussi mauvaise sur Twitter et aussi militante dans son métier.
Selon Le Club de la Presse, le Front national aurait également décidé de ne plus accréditer la journaliste lors des conférences du parti et de refuser de répondre à ses questions
Rédigé par : Steeve Briois traite une journaliste de "Valérie Trierweiler à la manque" | 26 octobre 2012 à 07:19
En matière de tenue d'un conseil municipal, il est beaucoup pus facile de critiquer que de faire. C'est d'ailleurs vrai dans d'autres domaines.
J'ai cité Dalongeville, qui sans être une référence ( il était d'une incroyable mauvaise foi et d'une arrogance inégalable)car il avait compris une chose : Il ne faut pas entrer dans le jeu de Briois. En effet, comme il ne s'interdit rien, il est impossible , sur son terrain,de lutter à " armes égales". GD prenait ce qui venait de lui avec une indifférence totale, ne lui répondait pas sauf parfois par un ironique: " On vous remercie Mr Briois"....et il passait à la question suivante, laissant l'autre pantois. Daniel Duquenne faisait de même. Il faut néanmoins reconnaitre que Briois était moins véhément avec Daniel Duquenne qu'avec Eugène Binaisse.
Rédigé par : GB | 26 octobre 2012 à 10:17