Il est toujours de bon ton de dire, après la lecture d'un sondage, que ceux ci ne sont que ce qu'ils sont, et que le seul qui vaille est celui des urnes. Certes ! Sauf que les sondages sont toujours craints et analysés comme il se doit. Steeve Briois qui souvent, n'hésite pas à re baptiser l'institut qui vient de réaliser cette dernière enquête "IFLOP", doit sûrement avoir un peu plus d'indulgence à son égard, cette fois ci. N'est-ce pas ?
Pour ma part, je voudrais faire deux observations:
53% des moins de 25 ans ont annoncé leur intention de voter Marine LE PEN. Outre le fait que ce pourcentage est bigrement inquiétant, il convient de s'interroger sur le raisons de ce choix. Personnellement, j'en vois une qui réside dans le fait que cette génération de jeunes n'entrevoit rien de bien réjouissant concernant son avenir. Ne parlons même pas des "non diplomés" ! Pour eux l'avenir semble désespérant. Quant aux Bac +5 , voire 6 ou 7, ils ont bien du mal à trouver une place (à la hauteur de leurs études) dans cette société . Ce problème n'est certes pas spécifiquement héninois ou carvinois, mais il existe, et même si ces jeunes sont bien loin d'être racistes ( c'est même tout le contraire!), il ne faut pas trop s'étonner que leur "ras le bol" se manifeste de cette façon fort inquiétante.
Marine Le Pen est créditée de 37% sur la circonscription. De deux choses l'une:
Soit les autres villes de la circonscription ont rattrapé ( si j'ose dire) Hénin Beaumont pour ce qui concerne le vote FN.
Soit ce n'est pas le cas. Dans ce deuxième cas de figure, il y a fort à craindre qu'elle fasse plus de 40%, dès le premier tour, à Hénin Beaumont ! Ce qui pourrait avoir comme conséquence, le fait qu'elle dépasse les 50% au deuxième! Ce qui fut le cas, je l'ai déjà dit aux dernières cantonales sur la partie d' Hénin Beaumont, la moins favorable au discours ostraciste de Marine Le Pen.
Les éternels " Contents et satisfaits" devront alors, être un peu plus à l'écoute des "empécheurs de tourner en rond ".
madame le pen progresse car des personnes qui s opposaient hier au maire voyou fréquentent les amis de gg et appliquant les memes methodes ex l embauche d amis l achat pour 200 OOON E de voiture utilisant du personnelle pour faire des trav aux chez des élus la liste est longue
Rédigé par : ce soir le retour de gg sur france3 19H00 | 06 juin 2012 à 16:25
le même partie les mêmes méthodes , je suis en accord avec vous vivement la victoire de mélenchon dimanche une marche pour 2014
Rédigé par : totor | 07 juin 2012 à 14:17
celle qui mange de la pizza a l 'insu de son plein gré trahit son grand ami du nouvel élan. encore un. joli tableau de chasse. qui sera le prochain(e)?
Rédigé par : missionnaire | 07 juin 2012 à 22:40
des fuites hier à propos d une subvention au bureau politique et pourtant cela ne vient pas de moi
Rédigé par : cette équipe m avait promis de m inviter au bureau de mercredi pas de transparence mais du mensonge permanent | 07 juin 2012 à 23:06
la girouette coget appelle à voter kemel , il y a encore quelques
semaines elle nous aurait supplier de voter urbaniak , ben moi je voterai mélenchon
Rédigé par : pon-pon | 08 juin 2012 à 08:25