candidature... aux municipales !
Le Point.fr - Publié le 09/06/2012 à 16:12 - Modifié le 09/06/2012 à 18:28
L'ancien maire de la ville, mis en examen pour détournement de fonds, faux et usage de faux et corruption, se représentera en 2014.
L'ancien maire d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) Gérard Dalongeville, mis en examen dans une affaire de fausses factures et révoqué de son mandat, a annoncé samedi sa candidature aux élections municipales de 2014 dans la ville du bassin minier, a-t-il déclaré. Gérard Dalongeville a fait cette annonce à l'occasion d'une séance de dédicace de Rose mafia 2 l'enquête, écrit par un journaliste de Nord Eclair qui revient sur les accusations de malversations visant notamment des élus socialistes que l'ancien maire avait dénoncé dans un premier ouvrage, dans une librairie d'Hénin-Beaumont, a-t-il précisé.
Il a assuré ainsi répondre à une demande de nombreux habitants, qui, pour beaucoup selon lui, l'appellent encore "monsieur le maire", et d'élus ou de membres du Parti socialiste. "C'est un calendrier qui me paraît correct", a-t-il déclaré, expliquant que son procès, même si le juge ne l'a pas à ce jour renvoyé devant le tribunal correctionnel de Béthune, devrait se tenir en 2013. "Ce ne sera pas que le procès d'un seul homme, ce sera le procès d'un système", a-t-il assuré. Selon lui, son éventuelle inéligibilité "fait partie des possibilités", si le tribunal en décidait ainsi. Il se présenterait en tant que candidat divers gauche, a-t-il indiqué.
En 2009, un an après sa réélection, Gérard Dalongeville, qui était maire depuis 2001, un temps sous l'étiquette PS, a été mis en examen pour détournement de fonds publics, faux en écriture et favoritisme, dans une affaire de fausses factures, puis révoqué en conseil des ministres. Gérard Dalongeville a précisé que son contrôle judiciaire avait été récemment assoupli et qu'il était dorénavant autorisé à se rendre dans le Nord-Pas-de-Calais. Il ira voter dimanche aux législatives à Hénin-Beaumont, dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais où Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) et Marine Le Pen (FN) sont notamment candidats.
rien qu' à voir sa tete j' ai envie de gerber
Rédigé par : peu pu l' voir | 10 juin 2012 à 09:22
Il s'agit vraisemblablement d'un psychopathe pervers du "type dangereux".....pour lui même et surtout les autres citoyens...ainsi que pour les finances de la Ville, un délirant.
Rédigé par : Saverio Maldonato | 11 juin 2012 à 12:58