Mary a dit : Il y a un nombre assez important de personnes issues de l'immigration ou même de nationalité étrangère dans les beaux quartiers de Paris et des grandes villes françaises ( diplomates, profs d'université, médecins,gros commerçants essentiellement...) mais le taux de délinquance est assez faible dans cette population ( égale voir inférieure, car elle n'est pas exclue, ne soyons pas angéliques, à celle de la population "locale", de "souche",ce que vous voulez comme étiquetage)... Comment l'expliquez-vous? Il est aussi dans les prisons françaises , quelques spécimens de cols blancs, grands et petits bourgeois, délinquants... Non, il n'y a pas de gène de la délinquance, je ne peux y croire, d'ailleurs, je ne crois pas, je ne ressens pas! J'essaie de penser, j'essaie. Cordialement!
Comme nous l'avons souvent dit, ce blog permet, à qui le souhaite, de s'exprimer en note, et non en commentaire . Il suffit de nous envoyer un texte en mail, voire en commentaire et nous le transférons en note. La seule condition est qu'il n'y ait pas de propos diffamatoires ou injurieux.
Mary, qui visite notre blog depuis peu de temps ( et que je ne connais pas) nous a laissé ces quelques mots. J'ai cru bon les utiliser dans le cadre de cette rubrique.
Pour répondre aux questions de Mary, ( dont j'en suis certain, elle connait les réponses), et bien c'est tout simple: Il n'y a aucune raison que les personnes vivant dans des beaux quartiers et issues de l'immigration soient délinquantes, étant entendu que les conditions socio économiques et socio culturelles n' y sont pas propices à la violence sous toutes ses formes.
Par ailleurs, il existe d'autres formes de délinquance liées par exemple à l'appât du gain ou du pouvoir...Elle concerne en effet également "les cols blancs".
Vous avez raison Marie, il n' y a pas plus de gène de la violence que de gène de l'intelligence ou de la déficience intellectuelle. Tout est question d'environnement.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.