Fin Mars, l’action intitulée « le goût des autres, récit de recettes » avait été une belle réussite et s’était conclue par l’élection de la spécialité culinaire de la ville. Le but de ce type de projet est d’impliquer les habitants des différents quartiers de la ville dans la vie publique de leur commune.
La ville a décidé de donner suite à cette action, à travers l’opération « goûter l’avenir », qui sera mise en oeuvre par l'Escapade. Elle consistera en une démarche collective et artistique d’expression autour de l’avenir d’Hénin-Beaumont et de ses habitants à partir de deux thèmes de travail : la cuisine et le slam. Les habitants des différents quartiers, les acteurs culturels et sociaux de la ville, dont les maisons de quartier, seront sollicités.
Le lycée H. Senez et l’épicerie solidaire seront également des partenaires de cette action.
Lors du dernier conseil muncipal, la commune a octroyé une subvention de 15.000€ pour financer une partie de ce projet.
La restitution de cette action devrait intervenir en juin 2012 et aboutira à l’élection du dessert de la ville par les Héninois. Celui-ci sera mis en valeur à l'occasion d'une pièce montée entièrement réalisée par les habitants de la commune.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.