Nos ainés sont à l’honneur cette semaine. « La semaine bleue » se veut une période qui met en avant les retraités et les personnes âgées en général.
La ville, à travers sa participation à cette action, a tenu à souligner le rôle joué par ces derniers dans le tissu social, notamment dans les associations.
Elle a souhaité également profiter de cette semaine pour faire connaître les différents organismes d’aides à la personne (CARMI, CARSAt, SAPIH, ASAD, PROXIDOM, HOMEOLIS…). Ceux-ci ont pu présenter leurs activités au cours du forum des ainés mercredi dernier.
Les associations de loisirs, comme "Le temps de vivre, "Non à la solitude", "Gym sénior" ou "L'âge d'or" y étaient également présentes.
Les maisons de quartier se sont investies au profit de nos ainés. La Thorézienne, notamment, a mis en scène, mardi, un spectacle intergénérationnel avec des séniors et des enfants de l'école Breuval. 76 personnes y ont participé.
E. BINAISSE, G. BOUQUILLON, N. MOREL, C. VENDEVILLE et D. COURMONT, pour la majorité municipale, ont profité de cette "semaine bleue" pour rendre une visite amicale aux résidents du foyer Pasteur à l’occasion du repas gastronomique qui leur était proposé mardi dernier.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.