Décisions du conseil municipal:
- Sécurisation des deux prochaines échéances d’un emprunt dit structuré basé sur la parité €/franc suisse. Cet emprunt souscrit auprès de la caisse d’épargne sera aménagé de façon à transformer le taux variable en un taux fixe (maximum 6,5%). Cela permettra à la commune d’avoir une plus grande visibilité dans la gestion de sa dette et de ne plus être victime des sautes d'humeur des marchés financiers.
- Réalisation d’un emprunt de 5 000 000€ remboursable sur 25 ans à un taux fixe maximum de 5,95% auprès de la Caisse d'épargne afin de satisfaire les investissements de la commune.
- Offre d’emploi consistant à recruter un directeur de l’aménagement du territoire et de l’environnement. Sa mission consistera à concevoir et conduire des projets devant répondre aux besoins d’aménagement de la ville et à superviser les opérations courantes liées à l’urbanisme et à l’environnement.
- Rénovation urbaine du quartier Macé/Darcy : Ce dossier ANRU, initié en 2002, continue à avancer puisque le conseil municipal a approuvé hier le PRU (programme de rénovation urbaine) et a autorisé le maire à solliciter les aides maximales auprès du conseil régional, de l’Etat, de l’ANRU, de la CAHC, de la communauté européenne et du conseil général.
Ce programme consiste notamment en :
La construction de 39 logements neufs
La réalisation d’un plan pluriannuel d’amélioration de l’habitat de la cité jardin Darcy/ Promper/Voisin (isolation, remise aux normes)
La réhabilitation de 16 logements
La réhabilitation/extension de l’école Michelet
Ces transformations permettront une amélioration du cadre de vie, un désenclavement du quartier devenant plus facilement accessible, une diversification de l’offre de logement, une mixité sociale plus importante.
- Passation d’une convention de mandat entre la commune et la CAHC en vue de la restructuration de l’école Michelet.
Pas mal cette photo de l'école Michelet ... Elle a été prise il y 11 ans !
Nostalgie !
Rédigé par : souvenirs ! | 30 septembre 2011 à 14:49