Bonne nouvelle, une section PS va revoir le jour dans notre ville. A un an des présidentielles et des législatives, les militants socialistes d’Hénin Beaumont vont pouvoir remettre le bleu de chauffe pour essayer de convaincre les électeurs qu’une alternative solide existe à la politique de Sarkozy.
Sur le plan local, la secrétaire fédérale C. Génisson , ainsi que le député de la circonscription A. Facon ont fixé deux objectifs à cette section : soutenir le maire en place Eugène Binaisse et faire reculer le Front National.
Cette ligne directrice affirmée sans équivoque, c'’est donc avec satisfaction que nous voyons le retour du parti socialiste entre les murs de notre ville. Nous souhaitons à celles et ceux qui feront vivre cette section tous nos vœux de réussite dans l’entreprise difficile qui consistera à convaincre les Héninois que les valeurs du socialisme sont plus à même de défendre leurs intérêts que celles de l’extrême droite.
Un combat digne, indispensable, mais loin d’être gagné, tant le passé récent a fait des dégâts et ébranlé l’image de ce parti dans notre ville. Il faudra de la conviction et de la persuasion à ses militants pour convaincre la frange héninoise qui a délaissé le vote PS qu'il faut tourner la page et regarder vers l'avant.
Réussir dans cette entreprise, c'est tout le mal que nous souhaitons à cette nouvelle section.
Une large campagne d'adhésion va donc être lancée dans les prochains jours. Mais pas question d'évoquer, pour le moment, la désignation d'un secrétaire à Hénin. « Pendant quelques mois, la direction sera collégiale et en relation très directe avec la fédération du Pas-de-Calais », souligne la patronne du PS 62 qui met un point d'honneur à « réapprendre à militer ensemble » avant de lui donner une existence statutaire.
Oui mais rien n'empêche cependant d'instituer pendant ce laps de temps un secrétaire désigné à titre honorifique et qu'honneur soit rendu à celui qui le mérite vraiment donc Daniel Duquenne...
Rédigé par : Canal Historique | 16 juin 2011 à 17:54