Le conseil municipal s’est réuni ce vendredi dans les salons de l’hôtel de ville.
A l’ordre du jour, il s’agissait de désigner les 9 suppléants aux délégués du conseil municipal en vue des élections sénatoriales qui auront lieu le 25 Septembre 2011.
Un conseil municipal de pure forme, donc, où aucune délibération d’importance n’aura été votée.
Un prochain conseil, avec un ordre du jour plus fourni, a été programmé pour la mi Juillet.
tous les ex-nouvel élan sont vert de rage , alpern en tete.
vous avez raison a l' ar de pas leur faire confiance
continuez a reconstruire Hénin sans vous souciez de vos detracteurs
Rédigé par : l' avenir vous appartien | 20 juin 2011 à 09:12
Entièrement d'accord avec le commentaire précédent.
Continuez, courage!
Rédigé par : robert | 21 juin 2011 à 15:35
Le problème, c'est que si vous refusez de faire confiance à ceux qui vous tendent la main, comment voulez-vous que ceux-ci, en retour vous fassent confiance ? C'est la quadrature du cercle et il faut en sortir...
L'Alliance Républicaine est la seule force républicaine présente au conseil, mais ne représente pas l'ensemble de l'arc républicain héninois. Il faut vous ouvrir en direction des autres forces politiques.
Je prends un exemple : en 2005, lors de la campagne sur le non au TCE, seuls les partis représentés au parlement avaient droit à un temps de parole à la télévision. Le PCF, sur son propre temps de parole, a donné la parole à la LCR, à Jean-Luc Mélenchon, la tendance de gauche des Verts, etc... qui n'avaient pas le droit à la parole, et finalement, on a gagné, le non l'a emporté.
Qu'est-ce qui empêche aujourd'hui l'AR de faire des gestes d'ouverture en direction des autres partis républicains ? Ne croyez-vous pas que ça aurait fait s'envoler depuis longtemps les accusations de mépris et de sectarisme ? Montrez-vous ouverts et rassembleurs, personne ne vous dira que vous êtes méprisants et sectaires, au contraire, tout le monde vous applaudira, moi le premier !
Rédigé par : David NOËL | 21 juin 2011 à 17:05