Les militants de l'Alliance Républicaine se sont réunis mercredi dernier dans leur fief du stromboli.
Les discussions ont tourné autour de l'inquiétant score du FN aux dernières élections cantonales. Un large consensus s'est dégagé sur ce sujet et chacun a estimé que la situation était préoccupante et qu'il fallait la prendre au sérieux.
S'agissant des prochaines municipales qui auront lieu en 2014 ou 2015, il est évident que d'ici là, le travail effectué par la municipalité sera déterminant pour détourner les électeurs de la tentation du vote FN. A ce sujet, la bonne santé retrouvée des finances de la ville constitue un signe très positif.
Le contexte économique jouera aussi. Il est évident qu'en période de crise, le FN a la partie plus facile qu'en période de croissance. Il est donc à espérer que, d'ici là, la santé economique de notre pays sera meilleure.
Le contexte politique local sera également déterminant. Les querelles, les polémiques entre acteurs locaux se reconnaissant, à notre image, comme opposants au FN sont contre productives et participent à sa progression.
Chacun doit s'accorder sur le fait qu'il faut soutenir la majorité actuelle et reconnaître que le travail effectué depuis 2009 a permis de placer la ville sur la voie du redressement. Nous savons que certains acteurs politiques locaux le font ou sont prêts à le faire. Des initiatives seront donc prises par notre association pour rencontrer ces derniers afin de poser les fondations d'un futur travail en commun.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.