A Henin-Beaumont , environ 450 demandes de logement sont en attente.
Je ne parle pas des demandes déposées directement chez les bailleurs sociaux, mais uniquement de celles déposées au CCAS.
Avec l'emploi, ce sont les deux difficultés majeures auxquelles notre ville est confrontée, comme c'est également le cas dans la plupart des communes du secteur .
Nous avons actuellement à Hénin Beaumont 22% de logements sociaux. Nous répondons donc aux critères des 20% imposés par l'Etat aux collectivités. Mais cela reste insuffisant comparé au nombre toujours croissant de demandes.
Ceci étant, de nombreux logements sociaux neufs viennent d'être attribués récemment.
Témoignage de notre action en faveur des familles et de notre souhait de promouvoir la mixité sociale et la proximité des équipements.
Témoignage également d'un partenariat exemplaire entre les acteurs que sont les élus, les services sociaux, le CCAS et, bien entendu, les bailleurs sociaux ( Pas de calais habitat, Maisons et cités, SIA ou encore LTO)
37 maisons neuves (du T3 au T4 à la résidence des 6 vallées au bord des eaux) et 62 appartements neufs (du T1 au T3 à la résidence Alcyone, quartier de Peuchin ) viennent de trouver récemment acquéreur.
Ceci a constitué une chance pour ces nouveaux locataires (qui attendaient depuis 2 ou 3 ans pour certains) d'accéder enfin à un logement qui correspond à leurs attentes.
Au nom du maire et de l'équipe municipale, je leur souhaite une belle vie dans leur nouvelle demeure. Ils peuvent être assurés que l'équipe municipale est et restera à leur entière disposition.
Chantal Vendeville
Adjointe aux affaires sociales et au logement
bonsoir, je vous informe que nous avons une femme qui habite aux bord des eaux qui est championne de france de tirs à la carabine en ufolep, dans la catégorie individuelle, et par équipe, elle s'appelle christelle Malézieux. Toutes mes félicitations à christelle,
jm Bureau
Rédigé par : jm bureau | 04 avril 2011 à 23:34
bonjour ,
je vous informe que nous avons une femme qui habite à Hénin-Beaumont qui est adjointe au logement et au CCAS et qui ne compte pas son temps et dépense toute son énergie pour le bien etre des Héni-Beaumontois , elle s' appelle Chantal Vendeville ,
toutes mes félicitations à Chantal ( et à Christelle Malézieux également )
Rédigé par : rendons à César ..... | 05 avril 2011 à 08:20
bonjour mme Vendeville, Adjointe aux affaires sociales et au logement.
je me félicite de constater que MON travail, AINSI que celui du chargé de programme ait porté ses fruits, bien que je le sache depuis longtemps déjà...
et pourtant,ces 62 appartements ,qui ne sont qu'une partie des dossiers que j'ai traité personnellement, n'ont pas été une mince affaire à sortir !!!
nombreuses furent les difficultés d'adaptation sur le site, eu égard aux nombreuses servitudes et découvertes de réseaux enfouis non signalés sur les planches...entre autre!
sans compter les mouches qui tournaient autour et ripaillaient en arrière, mais je ne m'étendrai pas -pour le moment- sur ce sujet..ma vie n'ayant pas été un long fleuve tranquille (et ne l'étant toujours pas d'ailleurs...)
oui, je suis ravi que ces 62 premiers logements impasse Peuchin aient constitué une chance pour ces nouveaux locataires, qui attendaient depuis 2 ou 3 ans pour certains, d'accéder enfin à un logement qui correspond à leurs attentes !!
et je leur souhaite également une belle vie dans leur nouvelle demeure.
vous sachant comprendre mon message à la lecture de VOTRE point sur le logement social de notre ville,
recevez, Madame, mes salutations.
Laurent Bocquet.
Rédigé par : Laurent Bocquet | 05 avril 2011 à 18:01
bravo Mme VENDEVILLE!
Vous avez des résultats concrêts!
Rédigé par : Dédé | 05 avril 2011 à 19:29