Hier soir, à l'Escapade, accompagnée de Sandrine Blois, conseillère municipale déléguée à l'intégration et au handicap, nous avons pu apprécier parmi de nombreux spectateurs la pièce de Théâtre « Comédie sur un quai de gare » mise en scène par Bruno Buffoli de la Compagnie « Anyone else but you ». L'Escapade nous propose ainsi de nous replonger dans l'univers de Samuel Benchetrit qui a écrit cette première pièce pour en 2001 pour Marie et Jean-Louis Trintignant. Il y explore des problématiques universelles grâce à une langue spontanée et affûtée, à la fois drôle et ironique.
« Chacun va faire un choix, et chacun va être l’objet du choix de l’autre », souligne le metteur en scène et comédien Bruno Buffoli, pour qui la pièce «nous ramène sans cesse à la complexité d’assumer nos choix, et ainsi notre propre liberté. »
Chassés-croisés mouvants, jeux de séduction, interrogations sans fin, stratégies fragiles, troublés de temps à autre par la voix du haut-parleur de l’hôtesse qui s’immisce dans l’histoire.
Si vous n'avez pu venir hier soir, une seconde représentation aura lieu ce samedi 12 février à 20H30 à Beaumont salle Debeyre.
Voici le synopsis :
Un père, la soixantaine pasée, et sa fille, la trentaine, attendent un train pour Paris. Un homme, jeune, assis à l’écart, fait de même. C’est la nuit, il fait bon et la fille est plutôt jolie… L’hôtesse observe la scène de son poste de travail. Le père incite alors le jeune homme à courtiser sa fille.
Une comédie drôle et émouvante ou l’auteur mène le jeu avec une langue de tous les jours qui respire la vie et la spontanéité.
Tarifs : 2euros (plein), 1 euro (réduit).
C.T
CT ? Christine Toutain ?
Rédigé par : question | 14 février 2011 à 09:17
euh...
Caroline Troy, plutot.
Rédigé par : webmaster | 14 février 2011 à 12:40
CT de l'humour...
Rédigé par : question | 18 février 2011 à 10:46