Eugène Binaisse , Georges Bouquillon et Patrick Dulongpont se sont rendus cet ap/ midi à l'espace Mitterrand pour assister à la première épreuve du circuit international "juniors" de fleuret.
Cette compétition comptait pour le classement national juniors et revêtait une importance particulière car sélective pour la première épreuve de la coupe du monde "juniors" au Luxembourg elle-même qualificative pour les championnats du monde.
Ce fut l'occasion pour les élus de s'entretenir longuement avec Monsieur Deswasnes, Président de la ligue d'escrime N/PdC, Monsieur Friess Président du cercle d'escrime Héninois. Plus tard Monsieur Laurent Bocquet, trésorier du club eut l'occasion d'expliquer à Georges Bouquillon la chance qu'a notre ville de posséder de tels équipements et de pratiquer ce sport à un aussi haut niveau. Les retombées sont en effet inestimables.
A tous trois, et bien évidemment à notre ami Claude Leclercq, nous présentons nos félicitations.
Au moment où nous écrivons ces lignes nous pouvons vous informer, que malheureusement, notre équipe fanion de National 1 de Fleuret s'est inclinée à domicile par 45 à 30 contre le club de Nantes.
équipe de Nantes dont le principal tireur n'est autre que Jordan Moine formé au CREPS de Wattignies et ancien Maitre d'Armes du club d'Hénin-Beaumont jusqu'en 2009.
Philippe
Rédigé par : philippe | 17 octobre 2010 à 07:27
également Champion du Monde des Maitres d'Armes individuel et par équipes notre ami Jordan!
Rédigé par : Laurent | 17 octobre 2010 à 18:20
N oublions surtout pas mon ( notre ) ami DANIEL LISON !
J ai la conviction qu il aurait , avec son anticonformisme inegalable , donne un avis tres tranché sur la situation héninoise !
Rédigé par : rafa | 17 octobre 2010 à 21:26
Paix à son âme..
Rédigé par : contre de sixte | 19 octobre 2010 à 16:30