« Steeve Briois se félicite que l’Alliance Républicaine ait définitivement tombé le masque. Après avoir promis aux électeurs que cette association ne serait pas utilisée et récupérée par les partis politiques, Eugene Binaisse manifeste aux cotés des anciens soutiens de Gérard Dalongeville. »
Sans surprise, c’est par ces mots que le Front National a commenté notre présence à la manifestation de samedi.
Passons le fait que cette obsession à voir des soutiens de Dalongeville partout peut paraître troublante , voire inquiétante. Là n’est point le sujet.
Nous voulons dire à S. Briois que nous sommes fiers d’avoir marqué notre mécontentement ce week-end et que notre présence, bien loin des basses considérations politico/stratégiques (être aux cotés de tel ou untel) dont il semble vouloir nous affubler, était motivée par les valeurs portées par cette manifestation.
Oui, nous sommes attachés aux valeurs de la Répubique car nous estimons qu’elle seule est garante de nos libertés fondamentales.
Oui, nous croyons fermement au principe d’égalité entre les êtres que la déclaration des droits de l’homme, elle même inscrite dans le préambule de la constitution, érige en principe fondamental.
Non, nous ne pouvons accepter que le droit ne s’applique pas de la même façon sur notre territoire selon que l’on soit français de souche ou français d’origine étrangère. Ainsi, nous estimons que le débat actuel porté par le gouvernement sur la déchéance de nationalité est une honte pour notre pays.
Pour conclure, nous proposons à S. Briois, toujours si prompt à nous acoquiner avec telle ou telle personne jugée douteuse, d’aller disserter avec d’autres, qui , afin d'assurer leur propre gloriole, ont choisi de nous taxer régulièrement d’anti républicanisme primaire. Nul doute que leur goût commun pour la littérature de seconde zone et le blabla sans conséquence leur donnera l’occasion de passer ensemble un agréable moment.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.