Entre la fête de l’école et le marché aux puces, le moins que l’on puisse dire est que les habitants de la cité des fleurs n’ont pas manqué d’animations en ce début de week-end.
Tout a commencé vendredi, en fin d’après-midi, avec les élèves de l’école Bracke Desrousseaux qui ont présenté à un public venu nombreux, les danses et les chants qu’ils avaient préparés avec leurs enseignants. Des corons de P. Bachelet en passant par Grease ou Jean Petit qui danse, les enfants s’en sont donné à cœur joie sur le podium, pour le plus grand plaisir de leurs parents, venus immortaliser, caméscope à la main, ce petit moment de bonheur.
Puis, aujourd’hui, le marché aux puces, organisé par l’association de parents d’élèves « les petits loups », a attiré de nombreux badauds en quête de bonnes affaires. Un grand merci, au passage, aux parents dévoués de cette association, pour les nombreuses actions mises en place tout au long de l’année scolaire (marché de Noël, de paques, fête des écoles, marché aux puces…), dont les bénéfices permettent, pour le plus grand bonheur des enfants et des enseignants, d’équiper les classes de l’école en matériel informatique (vidéo projecteurs, notamment).
Le temps était mitigé ce samedi à la fête des écoles mais la voix des bout'choux et des plus grands des écoles Michelet et Darcy remplaçaient amplement le soleil qu'il manquait au paysage.
Le public était nombreux,malgré les gros soucis de chacun, personne à Darcy et environs n'ont oublié les chants festifs et danses rythmées de nos enfants, toujours aussi fidèle,
contrairement à d'autres, ces mêmes personnes qui étaient l'année dernière à la même époque, plus occupé à manifester,ont fait cette année acte de présence dans un territoire surtout à reconquête plutôt qu'à faire la fête....le temps de la photo!
La facilité de quelques clichés pour immortaliser une journée de festivité plus dans l'utilité d'une publicité ou d'une place rétribuée sur le compte des citoyens oubliés depuis une éternité.
Maude aime les images mais à Darcy le vent ne souffle pas assez fort , les girouettes sont inutiles voir inutilisables et s'amoncèlent à la déchèterie à côté des têtes d'Elan !
Rédigé par : Lilas | 13 juin 2010 à 15:28
Quelques fautes d'inattentions de ma part ne sont pas passées inaperçues par les habituels détracteurs qui jugent sur la surface plutôt que sur le fond.
Cependant en connaissant les lacunes orthographiques de nos ministres ayant fréquenté pourtant de grandes écoles privées, ces gens qui nous gouvernent mais qui sont loin dans la perfection de la langue de Molière aussi lorsqu'on connait le médiocre C.V de Nicolas Sarkozy qu'il a amélioré à sa guise pour devenir président, je suis rassurée de n'être pas la seule"cancre" dans cette France qui cependant sans mon aide régresse pourtant de plus en plus.
Georges puisque vous êtes moi et moi vous, demain je vous file mon épilateur, tant qu'à être moi si je dois vous filer mes jupes il serait judicieux de vous épiler les gambettes avant.
Mon "nétiquette" Georges, avant tout. :)
Rédigé par : Lilas | 14 juin 2010 à 09:13