En ce samedi 1er Mai, les représentants des différentes organisations syndicales ont été reçus par la municipalité dans les salons de l’hôtel de ville.
Sur la tribune, au coté des élus E.Binaisse, C Delahaye et R. Delessale étaient présents Freddy Thorez pour Force Ouvrière, Philippe Martel pour l'UNSA, Albert Lebleu pour Choeur de Fondeurs, Dany Coolen, ainsi que des représentants de Fnath, de la CFTC et de la CFE-CGC.
On regrettera la faible affluence. On notera également la présence d’une banderole présentée par la CFTC appelant, en ces temps difficiles, au plus grand respect possible de la part de la municipalité.
On retiendra de cette cérémonie que sur un plan national, la réforme des retraites est au cœur des préoccupations. Chaque interlocuteur a tenu à affirmer qu’une fois de plus, en allongeant la durée des carrières, un effort énorme allait être demandé aux travailleurs, lesquels sont pourtant déjà les principales victimes de la crise économique engendrée par les dérives du capitalisme financier. Ces efforts pour assurer le financement des retraites seront-ils partagés par d’autres acteurs économiques (banques, marchés financiers…) ? Nombreux étaient ceux à en douter dans l’assemblée.
Sur un plan local, après avoir noté les efforts réalisés par la majorité pour rétablir les finances municipales, chaque organisation syndicale a appelé les élus à considérer les agents territoriaux avec le plus grand respect, rappelant, à raison, que ces derniers ne sont pour rien dans la gestion fantaisiste de l’ancienne majorité et qu’ils doivent être perçus comme un atout pour notre commune et non comme une charge.
Ce à quoi E. Binaisse, 1er adjoint, a répondu qu’en syndiqué convaincu qu’il est lui même, le dialogue serait la pierre angulaire de son action en matière de ressources humaines et que toute décision prise ne pourrait qu’être la résultante d’un compromis satisfaisant pour les différentes parties.
Un Dialogue Social s'installe et c'est un effort supplémentaire de l'équipe municipale qui fait face à un désengagement de l'Etat de plus en plus pressant sur les Collectivités Territoriales particulièrement sur notre Commune !...le Bilan Financier des années précédentes en témoigne !...
Dialogue et Courage permettront aux Territoriaux de relever la tête dans cette Tumulte Financière !...
Rédigé par : Un Socialiste | 03 mai 2010 à 21:25
Aux vomisseurs du blog d'alpern.
Laissez ma mère tranquille,c'est une femme de 86ans,qui est ayant droit des houillères,mon père etait mineur.Son logement,devenu trop dangereux,tombée 2fois dans sa baignoire,elle a été mutée par l'ANGDM,pour ceux qui ignorent ce que cela signifie:Association nationale pour la garantie des droits des mineurs,pour un logement sécurisé au béguinage.
Vous devriez avoir honte,vous qui défendez soi-disant les ainés,très belle révélation entre le dire et le faire.
chantal vendeville
Rédigé par : chantal vendeville | 04 mai 2010 à 08:54
Solidarité absolue avec toi Chantal.
Ces personnes qui au travers de ta mère que j'estime au plus haut point tentent de te salir ne valent rien.
Amitiés.
GB.
Rédigé par : GB | 04 mai 2010 à 14:55
"J'ai quitté l'AR, dont j'étais pourtant un des membres fondateurs, fin 2008, quand Bouquillon et Duquenne ont dangereusement dérivé vers des pratiques sectaires et qui n'avaient plus rien de "républicain".?
Qu'en pensez vous?
Rédigé par : Lu sur le blog de Piret | 04 mai 2010 à 17:20
Que ce sont des mensonges...
et que ceux qui les écrivent le savent très bien...
Rédigé par : webmaster | 04 mai 2010 à 17:33
Courage CHANTAL,les bons à rien continuent leur cirque.ils oublient pour certains qu'ils ont eu besoin de GD pour obtenir un logement, un divorce, une séparation parentale, ect ect. il ne faut pas avoir la mémoire courte en politique disait GD. mais on ne peut pas empéché la langue des gens et la queue des chiens de balancer.Laisser une femme de plus de 80 ans qui a bossée toute sa vie,sans logement c'est peut ce quil aurait fallu pour quelle obtienne leur pitié et les voir intervenir auprès des bailleurs sociaux. les conseilleurs ne sont pas les payeurs. quelle honte à cette équipe de beau parleur, parce que en faites ils s'enmerdent dans la vie. que celui qui na jamais donné un coup de piston dans sa vie lève le doigt. mais pour cela il faut du courage et ne pas se cacher dérrière l'anonymat.amitiés et courage a tous les démocrates qui font que cette ville redevienne comme dans le temps. mais sans vous Messieurs les anonymes
Rédigé par : EN AVOIR RAS LE BOL | 04 mai 2010 à 17:37
Et Ferrari, il l'a eu comment son logement et à quel loyer ?
Rédigé par : blanche colombe | 04 mai 2010 à 18:32
Je suis de tout coeur avec toi Chantal et ta maman.
Yvelise
Rédigé par : Yvelise | 04 mai 2010 à 18:59