Budget principal :
|
Dépenses |
Recettes |
Fonctionnement |
32 613 764.07 |
38 504 947.90 |
Investissement |
10 185 183.72 |
23 344 756.80 |
Soit un résultat de l’exercice 2009 :
Excédent de 5 895 183, 83 € en section de fonctionnement.
Excédent de 13 159 573,08 € en section d’investissement
Le résultat de clôture de l’exercice précédent était de :
Déficit de 12 884 708,92 € en section de fonctionnement.
Déficit de 7 498 379,50 € en section d’investissement
Le résultat global de clôture de l’exercice 2009 s’obtient par l’addition du report des résultats de l’exercice précédent et du résultat de l’année 2009.
Soit :
- Pour la section de fonctionnement :
Déficit de 6 989 525,09€
- Pour la section d’investissement
Excédent de 5661 193,58€
Ce résultat global est consolidé par l’intégration des reports de la section d’investissement qui comporte les restes à réaliser de la section d’investissement pour 377 832,36€ en dépenses et 102 414,47€ en recettes.
Au résultat global de clôture du budget principal, il convient d’ajouter les résultats d’exécution des budgets annexes :
Parcs d’activités :
|
Résultat précédent 2008 |
Résultat 2009 |
Résultat de clôture 2009 |
Fonctionnement |
3 888 079,41 |
-3 888 079,41 |
0 |
Investissement |
71 899,00 |
-71 899,00 |
0 |
Total |
3 959 978,41 |
3 959 978,41 |
0 |
Zac du bord des eaux :
|
Résultat précédent 2008 |
Résultat 2009 |
Résultat de clôture 2009 |
Fonctionnement |
9 713 353,17 |
- 9 713 353,17 |
0 |
Investissement |
81 735,48 |
- 81 735,48 |
0 |
Total |
9 795 088,65 |
- 9 795 088,65 |
0 |
Lotissement route de Dourges :
|
Résultat précédent 2008 |
Résultat 2009 |
Résultat de clôture 2009 |
Fonctionnement |
0 |
0 |
0 |
Investissement |
0 |
0 |
0 |
Total |
0 |
0 |
0 |
Lotissement Rue Pierre Brossolette :
|
Résultat précédent 2008 |
Résultat 2009 |
Résultat de clôture 2009 |
Fonctionnement |
0 |
0 |
0 |
Investissement |
0 |
0 |
0 |
Total |
0 |
0 |
0 |
Services à caractère industriel et commercial : POMPES FUNEBRES :
|
Résultat précédent 2008 |
Résultat 2009 |
Résultat de clôture 2009 |
Fonctionnement |
576 104,87 |
35 660,00 |
611 764,87 |
Investissement |
- 642 792,07 |
- 69 299,99 |
-712 092,06 |
Total |
- 66 687,20 |
- 33 639,99 |
- 100 327,19 |
Cinéma :
|
Résultat précédent 2008 |
Résultat 2009 |
Résultat de clôture 2009 |
Fonctionnement |
- 6501,66 |
2582,50 |
- 3919,16 |
Investissement |
7 616,01 |
5 719,09 |
13 335,10 |
Total |
1 114,35 |
8 301,59 |
9 415,94 |
Résultat global soit un cumulé : - 1 419 242, 76
Espérons que le compte administratif présente les mêmes résultats que le compte de gestion du trésorier.
Rédigé par : cimares | 08 avril 2010 à 08:15
Bonjour,
j'avais des questions au sujet de vos propositions concernant les agents de la fonctions publique de notre commune car la charges salariale est tres importante et quil faut la reduire.
mutation externe avec l'aide de la formations mais ca à un coût la formation.et le centre de gestions de quel maniére l'AR compte il procede quel critere de selection pour les agents je vous avoue que nombreux d'entre eux sont dans un climat de stress et d'anxiéte pouvez svp m'apporte des reponses ou vous etes tenue au secret proféssionnel
Rédigé par : un héninois déçu | 08 avril 2010 à 19:46
à Héninois déçu.
Quelques réponses peuvent vous être apportées: s'agissant des fonctionnaires territoriaux, chacun est titulaire du poste qu'il occupe, ce qui signifie qu'on ne peut fermer les postes comme ça; en toute logique, chacun d'eux correspond à une mission correspondant à un service destiné au public.
La mobilité peut être obtenue: chaque fonctionnaire peut demander à bénéficier d'une mutation dans une autre collectivité: encore faut il que la collectivité d'accueil accepte d'embaucher un agent en provenance d'Hénin Beaumont. Obtenie une mobilité n'est déjà pas simple; si l'on ajoute à cela la réputation d'Hénin Beaumont, autant dire que les chances sont minimes.
S'agissant de la formation: elle est de droit pour tout agent territorial. Une organisation municipale moderne veut que la Direction des ressources humaines assure toutes le facilités pour permettre aux agents d'assurer leur formation dans l'intérêt de la collectivité: le centre national de formation de la fonction publique territoriale (CNFPT) est là pour ça; il suffit de l'activer et de passer convention pour qu'un plande formation d'envergure pour les agents de la collectivité soit mis en place. Cela ne se fait pas d'un seul claquement de doigt, mais nécessité une véritable stratégie à l'échelon de l'ensemble des services: encore faut-il que la volonté soit relayée par un professionalisme et une volonté de l'administration et des agents. Quant au coût de la formation, elle est incluse dans la masse salariale puisque la collectivité cotise obligatoirement au CNFPT et au centre de gestion départemental; à elle de savoir manoeuvrer pour faire en sorte que cette cotisation soit assortie d'un retour! Mais il est évident que si rien n'est fait, ce ne sont pas le CNFPT ou le centre de gestion qui viendront taper à la porte de la mairie.
Rédigé par : cimares | 09 avril 2010 à 00:34
Merci pour vos reponses cimares j'éspere que Hénin Beaumont verra le bout du tunnel qui est bien sombre en plus de la crise économique national à hénin beaumont ses x2.
cordialement
Rédigé par : un héninois déçu | 09 avril 2010 à 10:12
la rumeur concernant le centre de gestion se fait persistante.
les employés doivent ils payer la mauvaise gestion des politiques depuis des années?
Est-ce une forme d'harcèlement indirect pour favoriser les mutations externes?
Mr Duquenne a assuré qu'ils garderaient tout le monde pendant la campagne electorale (par ecrit).Etait-ce un mensonge pour récolter quelques voix de plus?
tout le monde est d'accord pour dire que la commune doit se redresser finançièrement mais taper sur les employés est la manière la plus lâche de s'y prendre.
cordialement
Rédigé par : squale | 12 avril 2010 à 20:46