.
Au menu de ce conseil municipal , le vote du compte administratif et le débat d’orientation budgétaire nous ont été proposés en plats principaux.
Pour ce faire, nouveau cadre. En lieu et place de l’hôtel de ville, c’est à la salle des fêtes que la séance a eu lieu. Une délocalisation, prémisse à d’autres, puisqu’il a été annoncé qu’à l’avenir d’autres conseils municipaux auraient lieu dans différents quartiers de notre ville, dont un prochainement à Beaumont.
C’est dans une ambiance à couteaux tirés que les débats se sont déroulés. Les élus du front national, sans doute gonflés par leurs récents résultats aux élections régionales, étant visiblement venus avec la seule idée d’en découdre. C’est à un véritable déballage de propos aigre-doux, mêlant mépris, arrogance et absence totale d’humilité que se sont livrés, devant un public médusé, les élus frontistes. Fort heureusement, comme le souligna justement G. Bouquillon, quand les choses sont dites de façon outrancières et excessives, elles en deviennent dérisoires et insignifiantes et c’est bien ce sentiment qui dominait à l’issue du conseil municipal.
On notera, en sus, les performances d’E. Binaisse et G. Bouquillon, qui bien loin d’être désarçonnés par ce flux d’attaques successives, firent preuve d’une ténacité remarquable et répondirent avec beaucoup d’à propos à l'agressivité non contenue des élus frontistes.
Sur le fond, la majorité a rappelé que l’on commençait à entrevoir le bout du tunnel et a donné à l’assistance des nouvelles très encourageantes de l’état des finances. Il a été rappelé qu’à ce niveau, la priorité des priorités était de retrouver des marges de manœuvre qui permettront à la fois de recouvrer une capacité importante d’investissement et de baisser, à terme, de façon significative les taux d’imposition.
C’est ce double objectif qui motivera à l’avenir le travail de nos élus. Et, c’est d’ailleurs dans ce cadre que la commune, via le préfet, a demandé à recevoir de la part de l’Etat une subvention exceptionnelle.
Rendez-vous a été donné à l'assemblée au mois d’avril pour le vote du budget.
X.
Il est bien dommage que la presse invitée ne relate pas ce conseil de maniere clairvoyante pour ne pas dire objective !
J ai assisté a ces débats et je pense que les " petits élus incompétents " de la majorité ont bien contenu la hargne de leurs adversaires médiatiquement plus intéressants !
R F
Rédigé par : rafa | 28 mars 2010 à 22:01
la salle des fetes était glaciale la prochaine fois je prend mon thermos
Rédigé par : damart | 29 mars 2010 à 13:58
le prochain conseil municipal sera ou peut etre chez mr binaiss ?
Rédigé par : soirée dinatoire | 31 mars 2010 à 15:24
il semble que des rumeurs circule au sein des fonctionnaires de la commune concernant le centre de gestion la majorité compte elle mettre des fonctionnaires au centre de gestions? PEUT ON AVOIR UNE REPONSE.merci
Rédigé par : un héninois déçu | 31 mars 2010 à 21:11