Très honnêtement, je fus un temps intéressé par le discours de François Bayrou. Lors de la campagne des dernières présidentielles, je suis même allé l’écouter au Zénith à Lille. En effet, entendre un homme dire……Je résume……. « On a un projet, celles et ceux qui s’y reconnaissent peuvent nous rejoindre, qu’ils soient de gauche ou de droite ». Cela me rappelait un peu le discours de Chevènement en 2001.
Que reste-t-il de cette posture ?
Rien ou presque rien. Une fois on s’allie à gauche, une fois à droite. Tout dépend du contexte local et surtout des intérêts personnels.
Pour ceux qui ont un peu de mémoire ou de culture politique, c'est ce que faisait le MRP sous la 4ème République.
De ce point de vue, l’ex leader du MJS local s’est bien inspirée de cette démarche….Elle a même fait mieux en effectuant le grand écart.
Quelle tristesse, et dire que ce sont ces gens là qui donnent des leçons de « Républicanisme » !
G.
Oui, mais vous n'avez rien compris Mr Bouquillon, Anne so (saute) garde sa liberté de pensée. Elle fera au sein de l'UMP valoir ses idées de gauche, un peu comme son ex mentor Ferrari combattait Dalongeville au sein de sa majorité.
Rédigé par : enfinquoi? | 02 février 2010 à 16:21
le MJS n'en est plus à une entourloupe près.
Il y a deux semaines, c'est ce mouvement qui prétendait qu'il faisait 5 ° dans mon école!!!
Hier, ils ont mis sur leur site des photos de la salle des fétes prises 30 minutes avant le début de la cérémonie des voeux pour faire croire à leurs lecteurs que de nombreuses chaises étaient restées inoccupées et qu'il y avait très peu de monde !!!!!!
Aujourd'hui, c'est leur présidente qui nous la joue à la E. Besson en s'asseyant sur ses convictions pour rejoindre l'UMP.
Consternant!
Rédigé par : Xavier | 02 février 2010 à 18:41
j' ai cru comprendre que le MJS s' appropriait également l' organisation du salon du mariage , c' est vrai ?
Rédigé par : pacs | 02 février 2010 à 20:25
Qoique certains peuvent penser de François Bayrou, on peut lui reconnaitre une capacité à tenir le cap qu 'il s'est fixé malgré les chausses-trapes du Sarkozisme ambiant.
Il est très clair sur quelques fondamentaux sur lesquels j'aimerais rencontrer une aussi grande clarté chez les camarades.
Je veux rappeler ses positions sur la laïcité, sur la République et le respect des règles de la séparation des pouvoirs.
Il a une position très réaliste sur le budget de la nation et les risques que l'Etat prend à ignorer les équilibres budgétaires. Enfin, il a le courage d'affronter ses propres amis politiques et explique sans fard ses positions:
rien que pour cela, chapeau ! on aimerait retrouver un peu plus d'hommes politiques aussi clairs et francs du collier.
Nombre d'amis qui fréquentent ce parti m'ont dit tout le plaisir qu'ils avaient eu à se rencontrer lors du dernier congrès du Modem à Arras.
Enfin deux socialistes arrageois, pourtant bien choyés par leur parti ont franchi le pas lors des dernières élections municipales.
Suivant la bonne méthode, ce sont ces camarades qui se sont fait agonir; mais à aucun moment le potentat "socialiste" local ne s'est interrogé sur ses propres turpitudes. Jamais il ne réfléchit sur les raisons qui amènent le parti à voir fondre ses effectifs qui ne comprennent plus que des salariés du département, de l'organisme HLM départemental ou encore quelques enseignants du premier degré.
Rédigé par : cimares | 02 février 2010 à 23:00
Le PS n'a plus d'arguments ni de programme valables aux yeux de leurs militants et sympathisants, en ce moment ce parti utilise une autre stratégie à leurs échecs réguliers,celle de la "tête de Turc" si je peux encore employer cette expression sinon je dirai le "bouc émissaire "(mes excuses à madame la chèvre), dans le Languedoc-Roussillon c'est Frêche le rebelle, chez nous c'est monsieur Bouquillon .
Demain sur qui vont-ils donc lancer une fatwa citoyenne?
Entre la chasse aux sorciers,les alliances contre nature et le syndrome de girouette , le PS ne grandit décidément pas !
Rédigé par : HENINOIS | 03 février 2010 à 10:22
Monsieur Bouquillon n'a pas de problème avec le PS, à ce que je sache.
Le PS ne fait pas partie du Nouvel Elan. Seuls le PC, le MODEM et le MJS en font partie.
Rédigé par : Xavier | 03 février 2010 à 11:41
pouvez nous dire si des conseillers municipaux sont sur la liste des régionales merci
Rédigé par : sous informé | 03 février 2010 à 13:52
pas de conseillers municipaux de la majorité sur la liste des régionales.
Yvelise
Rédigé par : [email protected] | 03 février 2010 à 14:56
merci pour votre réponse
Rédigé par : sous informé | 03 février 2010 à 18:30
A Cimares.
Je ne juge pas l'homme qui est sûrement intègre. Je déplore que la méthode qu'il a initiée lors des présidentielles soit galvaudée. C'est tout.
Rédigé par : GB | 03 février 2010 à 21:57