Le tramway sera réalisé par le SMT c'est-à-dire le Syndicat Mixte des Transports qui en a la compétence communautaire et qui est présidé par Monsieur le Maire de Sains en Gohelle.
Ce syndicat n’est pas récent et 115 communes en sont membres : Hénin-Beaumont y est adhérente depuis de nombreuses années.
La commission municipale qui a été créée servira à préparer les propositions que la ville fera dans l’intérêt de la population et qui seront présentées par les délégués d’Hénin-Beaumont à l’assemblée délibérante du SMT.
Cette commission n'aura pas réellement de pouvoir décisionnel mais un un role consultatif. Son but sera que le SMT prenne en compte le plus possible les attentes et les inquiétudes de nos concitoyens dans la réalisation de ce projet.
F
EN CLAIR ?
Rédigé par : richard | 30 janvier 2010 à 17:53
Ce n'est pas parce qu'il existe un syndicat mixte transport que la commune doit se désintéresser de la mission confiée par la CAHC à ce syndicat.
Il y va de l'urbanisme général des villes concernées par le passage du tramway. C'est pourquoi le tracé est essentiel et chaque commune doit mettre en place les structures de concertation avec le public.
Rédigé par : cimares | 31 janvier 2010 à 16:11