Excellente initiative, ce forum réalisé aujourd'hui par le lycée Senez en collaboration avec six SEGPA de collèges voisins. Il ne s'agissait rien de moins que de présenter aux élèves relevant de ces sections spécialisées les offres qui leur sont proposées dans ce lycée professionnel.
Fort intéressantes étaient les propos de certains professeurs, dont un, en visionnant un diaporama, s'enthousiasmait en décrivant le parcours d'un de ses anciens élèves.
Songez:
après sa scolarité en SEGPA il a ensuite passé avec succés un CAP de coffreur qu'il a obtenu facilement.Fort de cette réussite, il a continué ses études pour finalement obtenir un BTS.....Rien que cela!.....Et il ne compte pas s'arrêter la!
Comme quoi les formations de ce type ne sont plus à considérer, comme c'était le cas autrefois, comme des voies de garage.
Lors du traditionnel pot de l'amitié, Christine Delahaye et Georges Bouquillon eurent grand plaisir à échanger avec de nombreux enseignants et élèves.
Lire sur le blog de Briois les gentillesses adressées à Daniel Duquenne, il se trouvera encore des haineux pour crier FN AR
On y apprendra que bien que touchant plus de 4 000 euros par mois pour des fonctions liées au tourisme sur l'ensemble de la région, Daniel Duquenne ne prend aucune décision, n'a aucun pouvoir et se contente d'être une simple secrétaire. De même que, dorénavant, le chantage aux subventions et les pressions sur les électeurs seront reconnus d'utilité publique.
Le FN en convention à Marseille, boycottera l'audience de ce matin et ferra appel devant le Conseil d'Etat en cas de rejet de sa demande.
Mais cela n' empêchera pas certains de mentir et toujours mentir
Commentaires (9) | TrackBack (0)
Rédigé par : FN Nouvel Elan | 11 décembre 2009 à 12:35
Le problème est qu'avec un BAC+ 5 on peut se trouver sur une voie de garage.
Rédigé par : DUBITATIF | 11 décembre 2009 à 16:14
Les mêtiers manuels sont effectivement en voie de valorisation.
Mieux vaut entamer une telle formation que de traîner inutilement sur les bancs de la FAC pendant 5 ou 6 ans.
Pour autant ne tombons pas dans le populisme....Un bac plus 5 a plus de chances de trouver un emploi valorisant qu'un titualaire du CAP.
Rédigé par : CQFD | 11 décembre 2009 à 17:46
Je vous conseille de porter plainte contre le FN.Les propos relatifs au salaire de Monsieur Duquenne relèvent selon moi de la diffamation, ce que semble penser d'ailleurs un autre webmaster, Mr Alpern.
Rédigé par : CQFD | 11 décembre 2009 à 17:54
Le rapporteur public a appelé à ne pas invalider les élections.
Bonne nouvelle. Le FN va surement faire appel auprès du conseil d'état.
Rédigé par : Xavier | 11 décembre 2009 à 17:58
@ CQFD
Avec un CAP de plomberie si on en a la volonté on peut s'installer à son compte, être responsable de son entreprise, et, donner du travail aux autres. C'est beaucoup de travail, c'est savoir se remettre en question tous les jours.
C'est aussi valorisant voire plus enrichissant que d'être toute la journée derrière un bureau, question salaire, ça le vaut largement.
Fût une époque, il fallait 80 % de bacheliers et on a dévalorisé à tour de bras les metiers manuels.
Ce qui devait arriver arriva, on manque de gens sachant travailler de leurs mains.
Il faudrait être idiot pour penser que savoir travailler avec ses mains est dévalorisant, sauf peut-être pour les bobos.
Honnêtement j'ai beaucoup plus de respect devant un gamin qui a un CAP, qui travaille et qui s'assume, que devant un jeune parfois bardé de diplômes qui préfère le chômage à un poste qui ne le met pas en valeur.
Je n'ai rien contre les études, je suis contre le fait de cataloguer les gens.
Bien placé pour vous en avoir parlé, bon week-end.
Rédigé par : François | 12 décembre 2009 à 11:22