C'est bien volontiers que nous validons ce texte d'une citoyenne.
Plus le temps passe et plus je m'interroge sur la liste d'extrême droite qui vous est opposée.
Comme le dit le texte ci-dessous, fort bien écrit, c'est, ne l'oublions pas, le Front national qui conduit une liste à Hénin-Beaumont, avec toutes les conséquences idéologiques qu'entraînerait sa victoire.
Je suis attentivement l'actualité par des alertes sur le Net, je lis donc la presse, et suis les reportages, ceux de France 3 notamment.
Qu'y vois-je ? Des cadres du FN, hilares, sabrant le champagne avant l'heure, au coeur de leur permanence. Des cadres du FN ou du FNJ, tous "bébés Le Pen" et qui viennent de la région parisienne, de la région lyonnaise, de la Normandie, de la Bretagne, etc. mais...pas d'Hénin-Beaumont !
Madame Menin, hier encore, membre à part entière de l'équipe Briois, annonçait son départ du groupe FN au conseil municipal pour je cite "la main basse que des gens extérieurs à Hénin-Beaumont sont en train de réaliser sur le FN local".
Des gens plus attirés, vous avez raison à l'Alliance Républicaine, par les spotlights, les lumières du 20 h, les médias, que préoccupés par le sort de la population d'Hénin-Beaumont.
Le FN se refait la cerise à Hénin-Beaumont, sur le dos des électeurs de cette ville, et c'est de plus en plus dérangeant.
Cette tentative de nous instrumentaliser, citoyens d'Hénin-Beaumont, aimant notre Ville, me fait mal sincèrement. J'ai l'impression qu'on nous prend pour les 'gueux' de cadres frontistes qui n'ont jamais travaillé de leur vie et qui veulent demain nous exploiter.
On reconnaît aussi dans ces reportages, un ou deux personnages mis en examen pour des faits relatifs aux déboires judiciaires de la Fédération du Nord du FN. Donc des personnages pas "tout blancs", mais que pour éviter d'inquiéter la population et mettre en péril le résultat frontiste à Hénin-Beaumont, S. Briois n'a pas pris le risque de "coucher" sur sa liste.
On remarque également, et pour faire écho à plusieurs messages en ce sens, la présence d'ex-cadres du MNR attirés par l'odeur alléchante de l'élection vu que leur parti est en pleine déliquescence. Que vient faire Nicolas Bay à Hénin-Beaumont, on peut se le demander !
Si les électeurs ont majoritairement (à 39 % des suffrages exprimés) prononcé un gros "merde" au "système Dallongeville", il y a environ une petite semaine, je les invite à réfléchir comme moi à ces différents éléments qui me donnent de plus en plus envie de dire un gros "merde" à ces arrogants partisans qui viennent d'ailleurs pour "nous spolier et nous ruiner".
Et pour achever de reprendre des termes qui s'appliquent trait pour trait à cette liste "Briois-LePen" (LePen Briois) : tous ces "personnages", jeunes et moins jeunes, tous cartés au Front national, et venant de partout en France, sauf d'Hénin-Beaumont (les "marionnettes" sur la liste se taisent bien qu'elles sentent qu'on tire des ficelles dans leur dos... attention au cas "Menin" qui va faire des émules demain si élection du FN il y a. Il ne restera plus personne de cette liste à siéger au conseil municipal auprès de Briois et Le Pen):
"Ils s'unissent pour le pire !"
Le pire d'Hénin-Beaumont, mais le meilleur de leurs petits intérêts.
Si on a parlé de "parachute" pour Mme Le Pen (et un parachute doré tant le terrain lui était favorable), c'est un véritable commando de parachutistes qui reçoit journalistes et donnent interviews à la permanence du FN.
Chacun est désormais prévenu et votera en conscience dimanche.
Astrid Lecoeur
Les commentaires récents