Ci-dessous l'allocution de Daniel Duquenne. (Hier soir après la proclamation des résultats)
Chers concitoyens,
A cet instant magnifique, je veux vous dire combien je pense à chacune et à chacun d'entre vous pour vous assurer de toute ma gratitude.
Avec mon épouse, avec mes amis, avec l'ensemble des soutiens reçus, nous avons su redonner à Hénin-Beaumont les couleurs de la République.
Demain commence aujourd'hui. Nous avons surmonté nos divergences, nos rancoeurs, nos rancunes. la France nous a observé, le poids de l'évènement a pesé lourdement sur nos épaules mais le résultat est là. Hénin-Beaumont a choisi son camp: celui de la vérité, de la loyauté, de la réconciliation avec notre histoire et de tout cela je veux encore vous remercier.
Au-delà de l'émotion qui m'étreint, je souhaite dire aux héninois que je serai le Maire de tous. Je tiendrai tous mes engagements et en rendrai compte régulièrement à la population. Je le ferai car je m'y suis engagé, je le ferai aussi en mémoire de mon père qui, décédé récemment avait beaucoup souffert de voir sa ville salie et humiliée.
Désormais, une page est tournée.
A nous tous, les Républicains, d'écrire à nouveau l'histoire de notre ville avec courage et détermination, dans l'unité et la diversité, l'avenir dépend de nous, l'avenir dépend de vous.
P.S: Hier soir, Daniel Duquenne a été agressé. Ce matin, il a porté plainte contre "X ". Contarirement à ce que certains véhiculent, nous ne soupçonnons personne ni aucun collectif.
allez sur le site de david noel de ce mardi il parle de jm alexandre et de votre rapprochement
Rédigé par : pascale | 07 juillet 2009 à 08:06
Bonjour, Il n'y a jamais eu de "bon" Maire à Hénin. Il semble que cela va changer. Nous vous souhaitons beaucoup de courage et pensons fort à tout le travail que votre équipe doit faire.
Rédigé par : Thomas | 07 juillet 2009 à 09:23
Tu peux trembler bouquillon, le bilde va te faire une lettre ouverte dont tu te souviendras
Rédigé par : hervé | 07 juillet 2009 à 14:06
Félicitations et bon courage!!!
Méfiez vous de tout le monde et pas que du FN.
L'actualité la plus récente le montre.
Les grands partis sont aux abois. A mon humble avis (et cela ne reste que mon avis), ils n'ont peut être pas bien admis qu'une liste indépendante, apolitique remporte la Mairie d'Hénin et qu'ils soient tous hors scrutin au second tour (ce qui démontre un réel malaise que vous avez habilement pris en considération).
Et si Monsieur DUQUENNE tient sa parole de ne pas retourner au PS, connaissant bien le fonctionnement et la mentalité du parti tel qu'il est maintenant (Il a été le mien un temps), je m'attends malheureusement au pis.
C'est pourquoi je vous souhaite bon courage. Vous méritez de réussir.
P.S: faites attention aussi aux manips en tout genre.
Par exemple en ce qui concerne l'attentat de Dimanche.
Malgré la méthode, rien ne dit que ça vient du FN.
Rédigé par : Paul Julien | 07 juillet 2009 à 16:05
à Thomas ,
certainement trop jeune pour avoir connu Fernand Darchicourt et Jacques Piette
Rédigé par : Héninois libéré | 07 juillet 2009 à 17:21
bonjour monsieur le maire !!!
quel victoire pour nous heninois et beaumontois
maintenant que notre ville est sauver par vous cest encore M briois qui va nous enpoisoner la vie avec leur recour
je pense quil nont pas encore avaler leur defaite !!
courage monsieur le maire !!
Rédigé par : vir 62 | 07 juillet 2009 à 22:32
Et si, au lieu de passer son temps uniquement à critiquer l'un ou l'autre, on réfléchissait à comment reconquérir le terrain, faire vivre une association, expliquer ce qu'est une collectivité territoriale, concevoir des projets, parler avec la population, militer quoi, re-donner goût à la politique, la vraie! S'il vous plait CONSTRUISONS, AVANCONS, TRAVAILLONS MAINTENANT ...
Rédigé par : Agent territorial impatient | 07 juillet 2009 à 22:47
bonjour mr le maire je vous felicite et jvous souhaite un tres bon courage pour remettre en ordre les degat de marie et redonner une vie a henin bt cepandant jesouhaiterer vous demander un rendez au pres de vous car au temp de gerard jai eu rendez vous pour un boulot au sein de votre equipe du travail mais avec les affaire ki a eu j en est pu jamais eu de reponse donc jaimerer savoir si vous recruter merci de me repondre le plus rapidement possible
Rédigé par : STEVE D | 08 juillet 2009 à 01:38
Nous sommes tous impatient de vous savoir aux commandes !
il est grand temps que cette ville, tant pour les habitants que pour les agents de la collectivité, retrouvent un chef, un ordonnateur, un democrate...
a tres vite, très très vite...
amitié
fab
Rédigé par : fab | 08 juillet 2009 à 09:25
Au risque d'encourir la censure, quid de notre ami Chruszez, cadeau bien encombrant laissé par GG à notre sémillant président de la cahc ?
Il se murmure (que des mauvaises langues, pour sûr !) que la brigade financière reprend son enquête et que de nouvelles ventes de terrains sur Beaumont à un omnipotent aménageur local ont été empêchées, le vendeur, sans doute échaudé, y ayant renoncé...
Dommage, la cahc en offrait pourtant un bon prix !
Rédigé par : Honni soit qui mal y pense | 08 juillet 2009 à 19:53
c'est quoi cet article ds la voix du nord ?
dalongeville demande l'inéligibilité de Daniel ?
c'est un truc de fou ça !
Rédigé par : fab | 09 juillet 2009 à 17:16
A voir la vidéo de "C dans l'air" sur le site de France 5 suite aux élections municipales du 5 juillet dernier (encore 2 jours)
Rédigé par : anonyme | 09 juillet 2009 à 20:04
Je vous souhaite bon courage suite aux cinq contentieux auquels vous devez faire face.
Par contre, j'ai une question à vous poser.
Des blogs adversaires affirment que vous désirez vous repolitiser. Est ce vrai?
Jusque maintenant vous êtes les seuls à avoir fait preuve d'honnêteté et de transparence, ce qui est tout à votre honneur.
Vous aviez dit ne plus intégrer les courants politiques.
Quant est-il?
A mon sens, réintégrer pour le moment les partis serait une mauvaise initiative, vu l'image des partis qu'ont les électeurs de votre Ville.
Mais cela n'est que mon humble opinion.
Rédigé par : daniel serin | 10 juillet 2009 à 10:05
Une petite aide pour Monsieur Duquenne concernant le contentieux portant sur l'inéligiblité engagé à la fois par le FN et Dalongeville.
Un arrêt de section du Conseil d'Etat dont les faits se rapprochent de son cas (Conseil d'Etat, section, 3 octobre 1994, Monsieur Yves Z- requête n° 149314).
Cet arrêt concernant un agent du conseil régional de Lorraine est favorable à Monsieur Duquenne.
Si cela peut vous éviter de prendre un avocat vu l'état désastreux des finances de votre Ville.
Rédigé par : jules dupond | 10 juillet 2009 à 10:37
quelles sont ces infos , s'il est vrai que tu te rapproches de Percheron , kusch, Alexandre et autres pitres politiques , j'entends par là la haine que j'ai , moi socialiste envers des gens ayant trahi un projet de société ,je quitterais pour toujours des idées , les tiennes dont( je croyais être notres); pas décu mais c'est fini ,,chacun son chemin , j'ai pour ma part rempli vis à vis de vous ma mission , sur le terrain , délégué de liste, sans le moindre merci mais ;;; , je l'ai fait pour aider une liste dont le programme était tres tres proche de ma sensibilité , aujourd'hui je vous dis au revoir , deçu , richard
Rédigé par : richard | 10 juillet 2009 à 12:13
A Richard.
Ne vous laissez pas impressionner par ceux qui, aujourd'hui, ont retrouvé la parole pour s'en servir à tord et à travers.
Il faut comprendre qu'il (re)trouvent aujourd'hui avec cette élection héninoise une liberté qu'ils n'ont jamais connue, entravés qu'ils étaient dans un carcan que, seule des groupements républicains,l'AR a su faire sauter.
C'est en cela que le groupe mené par daniel Duquenne est révolutionnaire dans cette région marquée par l'unicité du pouvoir et l'absence de contre-pouvoir !
Alors, il est bien evident que la parole déborde et que la haine à l'égard de ceux qui ont fait basculer le système est virulente. D'autant plus que l'écrit et la paroles sont libérés !
C'est inoui de constater les discours de haine à l'égard de Georges Bouquillon qui mène un travail de raison depuis des lustres... Et l'affubler de qualificatifs qui n'on même pas été destinés à G. Dalongeville me semble pour le moins outrancier.
Enfin, je ressens les choses comme ceci: les totalitaires de tous poils ne s'y retrouvent plus et tentent d'user de la nouvelle situation pour regagner un terrain perdu depuis 8 jours seulement.
Rédigé par : cimares | 11 juillet 2009 à 11:23
votre site est en retard de 6 jours j'ose esperer que vous ne travaillez pas comme votre webmaster monsieur le Maire
Rédigé par : e.h | 12 juillet 2009 à 21:43