Une conférence de presse a été organisée hier à l’initiative de M N Lienemann. ( relatée dans la VDN de ce dimanche 31/05/09).
Nous y étions conviés : l’objet de cette conférence, selon Pierre Ferrari qui nous a joints téléphoniquement, était d’expliquer aux Héninois le pourquoi des démissions collectives annoncées la veille.
Or, que lit-on dans la presse du jour ? « C’est la phase deux d’une démarche commune qui hier, a uni PS,PCF, PRG, MRC, VERTS, MoDem . »
Que ces partis politiques décident de s’allier ensemble autour de Marie Noëlle Lienemann, c’est tout à fait leur droit. Il leur conviendra d’expliquer les raisons d’un si soudain accord.
Si la rencontre d’hier avait pour objet d’afficher cette union, ce qui manifestement était le cas , il eût été plus correct de nous le dire avant, plutôt que de nous y inviter sous un faux prétexte.
Quant à nous, nous pensons qu' avant une conférence de presse , le mieux est d’abord de se faire rencontrer les personnes devant y participer, pour qu’au moins, ils sachent de quoi ils vont parler face aux caméras.
En tout état de cause, nous restons fidèles à nos principes et la parole reviendra aux adhérents de l’Alliance Républicaine , elle sera clairement annoncée à la population.
PS: Par ailleurs, nous ne savions pas que FR3 était associée à cette conférence de presse, ce qui est quand même un comble!
Ok pour la Photo et la Parade Nuptiale mais le Nerf de Guerre sera sans aucun doute pour les 10 ou 20 années à venir " Les Finances, Les Emprunts,La Gestion de la Dette, La Fiscalité, Le Budget et ses dépenses, La Réduction des Sections de Fonctionnement......
Donc je pose une question très simple :
Quelles sont leurs compétences en la matière ?Vont ils procéder avec l'Agrément du sous traitant ?( Cabinet Extérieur, Audit....). Une Economie de Gestion ne s'improvise pas, ne se délègue pas et en conclusion faute d'un savoir faire sur les opérations financières nous avons un aperçu de l' Etat du système d'information budgétaire de la Commune.
Rédigé par : Louis XVI | 31 mai 2009 à 10:46
bravo les petites cabines téléphoniques.vous vous rassemblez,pas facile de proposer une liste authentique!vous ne vous supportez pas entre vous mais ça n'est pas grave,on prend les mêmes et on recommence.vous prenez vraiment les héninois pour des c....
Rédigé par : evidence | 31 mai 2009 à 11:02
bizarre, bizarre...
Rédigé par : xavier | 31 mai 2009 à 12:01
on reprend les memes légumes,on rajoute deux troix navet,et on fait croire aux habitants que la soupe c est de la ratatouille.c est incroyable comment la politiquechange de visage quant il y de l ambition personnel.il vaut etre seul que mal accompagnée.de toute façon ils viendront nous revoir entre les deux tours
Rédigé par : white-tiger | 31 mai 2009 à 12:36
tres bonne liste sur le blog du fn pas besoin d un commentaire supléméntaire proposé une liste avec a la tête les adjoints de dalongevile il ne faut faire partie de cette charette les héninois ne voudrons pas un 2 éme floppe briois ou linemanne même combat l'assiette au beurre
Rédigé par : daussin | 31 mai 2009 à 14:02
J'avais il y a 8 jours écrit un message de la teneur de tout ce qui est écrit ci dessus , l'envoi a échoué mais ,je suis rassuré , nous sommes nombreux à avoir une analyse voisine .C'est vrai , regardons cette photo , étudions comme en cours de philo les personnages .Ont ils à un moment oeuvré à la redémocratisation de la scène Héninoise . Mme Calzia , Mo Mouton , et autres photographiés , que nous vaut l'honneur de savoir que vous souhaitez avec votre courage reconnu nous aider, Héninois .Votre présence sur le terrain , ah bon !!! Mais que faisiez vous lorsque l'hiver était chez nous ; vos contacts n'ayant pour seul souci que de vous réimplanter politiquement , en clair , poste d'adjoint , mais en aucun cas celui de sauver du désastre nos économies , alors que vous dire , merci d'être venu , et à bientot , après 2014 , et laisser les gens sérieux et compétents régler le futur de notre société , vous aviez donné et le résultat on a vu . Pour info je suis militant socialiste , je connais tous les acteurs photographiés et d'ou mon inquiétude ,
Rédigé par : richard | 31 mai 2009 à 15:17
Comme d'habitude, le jeune Ferrari aura été le chevalier servant de l'officine se réclamant du parti socialiste dont il est le salarié.
Alors, attention. Ne vous faites pas avoir deux fois...
Comme quoi, le maire absent, le bonnes habitudes de manipulation perdurent... Démonstration qu'il s'agit bien d'une méthode culturelle indépendante de la seule personnalité de G Dalongeville.
Rédigé par : cimares | 31 mai 2009 à 16:44
Eloi ,
Mon Eloi ,
Mon bon Eloi ,
Mon bon Saint Eloi ,
Toi qui selon la légende a su convaincre le Roi des Francs de remettre sa culotte à l endroit ,ne pourrais tu pas , par ta grande sagesse ,remettre la tete de certains dans le bon sens ?
Car il me semble que si Dagobert a pu , apres ton intervention , se promener la tete haute , certains pourraient bientot , en faisant leur " porte à porte " , rentrer au " bercail " la " queue basse " !
Rédigé par : rafa | 31 mai 2009 à 21:40
Je reviens de la ducasse..... eh bien çà cause. Un conseil ne vous alliez pas avec la liste à Lienemann, (beaucoup de dalongeviliens). Vous ne seriez pas crédibles.
Rédigé par : le bon sens héninois | 31 mai 2009 à 23:03
Quelle désolation messieurs Bouquillon et Duquenne de voir celle qui était des vôtres se retourner vers ceux qui jadis étaient ses plus grands adversaires .
Les critiques "familiales"sur leur blog à l'encontre de chacun de vous prouvent leurs craintes et leur désarrois de ne pas vous avoir avec eux, c'est tout en votre honneur de ne pas vous allier avec ceux qui ont préféré les œillères plutôt que la justice.
Rédigé par : C.P | 01 juin 2009 à 13:44