Je milite activement depuis 7 ans à Alliance Républicaine, association loi 1901, libre des appareils politiques.
A Hénin Beaumont, l’Alliance Républicaine s’interdit toute connivence avec l’administration scélérate conduite par Dalongeville et ses amis et avec le Front National.
Je m’engage avec des citoyens soucieux du devenir de la cité. Issus d’horizons divers, mus par la simple volonté de rendre à Hénin Beaumont sa dignité, ses espoirs aujourd’hui compromis, sa renommée bafouée chaque jour d’avantage par une équipe aveugle, servile, sans ambition, plus attachée à ses prérogatives individuelles qu’au devenir collectif de la ville.
Les trois principes définissant la démocratie sont respectés : Débat-institution-justice.
A l’Alliance Républicaine, le débat s’organise autour d’échanges libres organisés, la mise en œuvre et l’application des décisions sont conformes au vœu majoritairement exprimé.
Je suis républicain, je suis citoyen de notre République fonctionnant selon les principes clairs écrits dans notre Constitution adoptée par référendum populaire. Je respecte les lois, je connais mes devoirs, je m’engage à les respecter.
J’ai l’esprit libre, je suis ouvert aux autres, mon action ne se conçoit qu’avec les autres. L’AR présentera un projet concerté, cohérent, sans concessions opportunistes particulières car les temps du mensonge, de la tromperie, de la veulerie sont révolus. Le citoyen doit savoir, doit être un acteur conscient de l’état des finances locales et des réels efforts qu’il faudra nécessairement consentir pour relever les défis à venir.
L’Alliance Républicaine vous a régulièrement alerté sur les dangers prévisibles et vous a annoncé le désastre vécu actuellement par notre population.
C’est pour la sincérité et la fiabilité de ses informations que j’ai aussi et surtout décidé de m’associer à sa démarche citoyenne. Le discours employé y est clair, accessible ; le projet d’action, en cours d’écriture sera réaliste, lisible par tous.
Rejoindre en nombre l’A.R, c’est participer à un sauvetage. Celui de sa cité ; c’est travailler ensemble à un renouveau tant espéré exempt de toutes intentions malveillantes et de manœuvres indignes.
Daniel Duquenne est un homme honnête, déterminé, proche de la population. Il redonnera à toutes et à tous une légitime fierté de vivre à Hénin Beaumont.
E.B.
Merci EB, merci surtout pour ta loyauté, denrée si rare.
Rédigé par : BG | 10 mai 2009 à 11:58
Le présent nous démontre que nos discours passés étaient ceux de la vérité.
Rédigé par : Citoyen | 10 mai 2009 à 12:03
J ai pris beaucoup de plaisir à lire cet article meme si je suis convaincu , depuis longtemps de ce qu il contient !
Il est de nature , par sa simplicité ,à convaincre un grand nombre de nos concitoyens .
Reste à le diffuser plus largement que sur la blogosphere .
Vous pouvez compter sur moi pour y participer !
Bonjour à M.EB, que j espere rencontrer bientot ,ainsi que M. Duquenne , qui mérite vraiment notre respect !
Rédigé par : rafa | 10 mai 2009 à 12:38
oui EB ,bien que tes initiales pourraient porter à confusion avec un site de ventes aux enchéres sur le net , tu es pourvu de la sagesse , de l ' observation et de la
vérité , on ne t ' achéteras pas , JAMAIS
Rédigé par : grand ' pat | 10 mai 2009 à 13:54
Plus que jamais, je me battrai derrière daniel Duquenne, contre les complices du système .
Rédigé par : GB | 10 mai 2009 à 20:47
EB.
à ceux qui voudront bien apprécier cette expression pleine de bon sens:
"On ne jette des pierres qu'aux arbres qui portent des fruits."
En ma qualité d'adhérent à l'AR, et non délégué pour parler en son nom et au nom de qui que ce soit, je ne jette l'anathème que sur les idées et non sur les hommes.
Quant, aux règlements de comptes personnels, par le net..j'évite...
Rédigé par : EB | 10 mai 2009 à 20:50
Mon cher EB, voici quelques années que je milite à tes cotés au sein de l'AR. Moi même depuis 2001 je combats Dalongeville, d'abord au PS canal Historique ou je me suis fais virer parce que je ne connaissais rien à la bonne gestion d'une ville de 27000 habitants (aujourd'hui on voit le résultat) ou plutôt par indiscipline. Ensuite j'ai continué mon combat avec l'AR ou là j'ai rencontré des gens sincères et honnêtes. Les gens qui ne se sentaient pas dans cette ligne de conduite sont partis et personne ne les regrette. Comme toi je crois en Daniel et suis persuadé que le travail fourni par tous les membres de l'AR est le reflet de ce qu'attendent les Héninois.
A bientôt de te rencontrer mon cher EB.
Marcel
Rédigé par : marcel | 10 mai 2009 à 22:29
RORO
J'ai entendu dire qu'il y aurait eu 3OO titularisations à la ville. Faut-il croire ce on-dit
Rédigé par : roro | 11 mai 2009 à 09:13
Monsieur GB, j'ai bien lu plus haut que vous vous battrez derrière DD contre les complices du système.
Estimez vous le FN complice de ce système ou jugez vous que c'est un combat différent? et à quel moment chasser le FN d'Hénin? En finir avec la majorité actuelle ne suffira pas à écarter le FN non?
Rédigé par : Niveau O | 11 mai 2009 à 09:54
A niveau O .
Je ne fuis pas votre question. j'y répondrai avec précision ce soir ou demain....là, je suis pressé. Cordialement.
Rédigé par : GB | 11 mai 2009 à 10:48
A Niveau O.
J'ai trouvé 5 miutes.
1)Tout d'abord le FN: Bien sûr que non qu'ils ne sont pas complices du clan. Ils le combattent depuis 8 ans, tout comme ils avaient combattu Darchicourt avant. Par contre il bénéficient de conditions extraordinaires sur Hénin Beaumont. Chaque jour(ou presque), ils découvrent une malversation à dénoncer et ne s'en privent pas. De ce point de vue, ils de nourrissent du climat ambiant.
2) Un ou deux combats? Selon moi, les deux démarches sont indissociables:
Tout d'abord se débarrasser une fois pour toutes de cette mafia qui nous gouverne depuis 8 ans.
Puis administrer la ville avec une honnêteté incontestable et vérifiable à tout moment ( installation de " garde fou").Ce ne sera qu'ensuite que l'audience de ce parti, qui je vous le rappelle n'est pas illégal, baissera. Toute autre gesticulation relève du pur sophisme et est contre productive.
Pour autant, avant la fin de l'année scolaire nous prendrons des dispositions d'ordre pédagogique..
Rédigé par : GB | 11 mai 2009 à 11:55
A EB, concernant ton commentaire de 20h50.
Je partage ta réflexion, les idées sont supérieures aux hommes. Et tout comme toi, je pense que chaque homme est perfectible et mérite d'être considéré comme tel. C'est le sens d'une démarche qu'avec toi je partage et qui nous permet de bien remettre les métaux à la place qu'ils méritent.
Rédigé par : GB | 11 mai 2009 à 12:07
Voilà une profession de foi qui fait du bien tant à son auteur qu'au lecteur.
Ce sont des fondamentaux sincères qu'on avait perdu l'habitude d'entendre ou de lire dans une ville ravagée par la misère qui ne se mesure pas seulement par le montant des revenus de ses habitants.
Rédigé par : cimares | 11 mai 2009 à 12:31
Oui, Cimares, la foi au sens laïque du terme.
Rédigé par : GB | 11 mai 2009 à 12:49
M. GB
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre malgré votre indisposition du moment.
J'avoue que votre argumentaire me laisse perplexe. Plusieurs impressions à la lecture de celui-ci : vous parlez du FN comme s'il était un parti quelconque (merci de me rappeler qu'il n'est pas illégal...!!) et je vous sens plus à l'aise à évoquer les électeurs du FN que leurs dirigeants...
Si je vous comprends bien (et n'hésitez pas à me corriger!!)l'AR mène un double combat, actif envers l'équipe GD et passif envers le FN puisque vous supposez qu'une fois que la situation sera rétablie en matière de gestion, inévitablement (?!) le FN perdra des voix.
Ce pourrait être avéré à l'encontre de tout autre parti mais face au FN, la vigilance doit être au maximum aujourd'hui et demain!!
Voyez vous, suite à nos divers échanges et aux réponses que vous me fournissez aujourd'hui, je persiste dans cette perplexité. Afficher clairement votre souhait d'éradiquer le FN à Hénin vous rendrait plus crédible.
Rédigé par : Niveau O | 11 mai 2009 à 13:06
d un coté un groupe au grand complet (20 personnes) qui profite du 8 mai (jour de recueuillement et de commémoration) pour pratiquer sa propagande a coup de ballons et d'echarpes oranges avec distribution de tracts:(les familles de disparus et les anciens combattants apprecieront).
De l autre,une AR solide,respectueuse des traditions et honnete avec les habitants capable de mener contituer une liste et de mener campagne contre le FN,et de ce qui reste de la majorité actuele.les nombreux signes et marques de soutiens, prouvent que nous sommes ecoutés et reconnus par la population
Rédigé par : white-tiger | 11 mai 2009 à 18:27
A Niveau O: Mais je l'affiche clairement, chèr(e) ami(e), sans aucune ambiguïté.Quant à moi, j'ai toujours clamé:" ni Dalongeville, ni Briois" et n'ai jamais varié sur ce thème. Pour vous convaincre, nous allons agir prochainement publiquement.
Rédigé par : GB | 11 mai 2009 à 19:36
à white-tiger
Votre réflexion mérite analyse ... Après-tout, n'est-ce pas humain que de montrer sa force, sa représentativité, ses couleurs, son drapeau au moment où il va falloir négocier pour mettre en oeuvre les équipes et le programme pour la future municipalité ?
Chacun doit se montrer avec ses plus beaux atouts pour conquérir le coeur des électeurs...et surtout en imposer à l'entourage pour être le mieux placé.
Par ailleurs, vous aurez sans doute remarqué tout comme moi la faiblesse de la manifestation organisée sur le perron de la mairie par un autre groupe politique (découvrant les affaires à Hénin Beaumont)sur un thème pourtant porteur, ce qui a eu pour effet de provoquer quelques commentaires acides sur le blog de l'extrême droite.
Avez vous remarqué combien se font discrets ceux qui n'ont cessé de tenir le haut du pavé depuis leur entrée (très très tardive)en résistance.
Ils cherchent, eux aussi,à montrer leurs biceps aux électeurs fatigués d'Hénin Baumont... sauf que cela ressemble beaucoup à de la gonflette.
Reste à savoir à qui profitera ce concours de beauté et de gesticulation.
Rédigé par : cimares | 11 mai 2009 à 19:49
"Chère ami(e)"...comme vous y allez Monsieur Bouquillon !!!??
Dans l'attente de vos prochaines actions pubiques...que celles ci soient effectives...
Rédigé par : Niveau O | 11 mai 2009 à 19:51
A GB :
Tout en sachant que vous ne publierez point mon post, l'allusion aux métaux était t'elle nécessaire ? Votre ami AA ne s'en fait pas l'écho même si vos idéaux ne sont pas éloignés...
Rédigé par : Hiram | 11 mai 2009 à 20:30
Rassurez vous, Niveau O, je ne suis en quête d'amitié envers personne.Ce n'était qu'une expression.
Par ailleurs, j'aime bien les personnes qui d'une semaine à l'autre ne changent pas de discours.
Rédigé par : GB | 11 mai 2009 à 22:52
"Cher" GB,
Je crois que nous ne nous sommes pas entendus à en croire votre dernière invective, que je prends très mal par ailleurs.
Nous avons eu l'occasion d'échanger à plusieurs reprises vous et moi sur la situation héninoise, nous sommes d'accord sur les propos échangés et à aucun moment je ne suis ou ne reviens sur mes dires.
Par contre, je vous ai fait part dernièrement de quelques questionnements qui m'empêchaient d'avancer sereinement dans ma propre réflexion. Questionnements suite à des événements bien précis que j'ai pris le temps de vous formuler en toute sincérité mais questionnements auxquels vous n'avez pas souhaitez répondre. Sachez, "cher" GB que je n'ai pas changé de discours comme vous le prétendez. Sachez que pour avancer en toute intelligence, j'ai besoin de clarté et d'honnêteté. Alors oui il est des sujets prescrits aujourd'hui...la prescription peut être effective lorsqu'il n'y a de nouvel événement réitérant les doutes. Et après réflexion, les doutes persistent et ce n'est pas changer de discours que de douter. Voyez vous, je n'ai toujours pas trouvé ma place dans le paysage politique héninois et par là je ne prétends aucunement faire ou vouloir faire de la politique, ma modeste expérience et mes modestes compétences me permettront, au mieux, de soutenir ceux qui, par leur sincérité, leur loyauté et leur volonté feront d'Hénin une ville renouvelée. Mon discours a été, est et restera celui-ci pour qui voudra bien l'entendre et l'accepter tel qu'il est. Je n'accepte pas votre façon "déguisée" de faire de moi une personne malléable ou inconstante. Au pire, je suis incertaine.
Rédigé par : Niveau O | 12 mai 2009 à 11:35
A cimares
d un coté on se recueuille ,on se souviens,on respect,et 10 mn apres on fait la fete a des fin politique,si ils ont voult montrer leurs force soit,pourquoi pas.mais apres tout je n ai que réagir a un article de VDN.Pour ce qui est de mon absence,en effet,j etait a un depot de gerbe dans une gare de la SNCF,qui a elle aussi payé un lourd tribu dans son combat contre l ocupation et le nazisme.et j ai observé une minute de silence pour ses cheminots morts pour la france.
Rédigé par : white-tiger | 12 mai 2009 à 18:29
Monsieur Duquenne...
Vous qui etes competent...et un honne honnete merci de laisser sur le cotés Mr Boucquillon qui n'est la que pour servir son propre interet!!!!
La preuve est son parcour politique....
bien a vous un sympathisant
Rédigé par : Olivier | 12 mai 2009 à 20:01
Je trouve scandaleux que certains intervenants du blog prennent des pseudos et font des interventions faisant référence à certaines appartenances.
Cela n'a rien à voir avec le fond du débat qui est malheureusement la dérive de la Politique qui a perdu toutes valeurs citoyennes.
Et malheureusement pour ses habitants, à Hénin- Beaumont, le summum de cette dérive a été atteint, ce qui trace malheureusement une avenue à l'extrême droite.
Rédigé par : raymond dufour | 13 mai 2009 à 13:49