La star de la blogosphère Héninoise, alias Cimares, nous envoie ce texte en nous demandant de l'inclure dans la rubrique "La parole est à vous".
C'est bien volontiers que nous validons son écrit.
Au passage, nous en profitons pour le remercier de ses nombreux commentaires, toujours très argumentés et jamais polémiques.
Dans l'immédiat, ce qui compte, c'est l'avenir d'Hénin Beaumont.
Et si les informations dont nous disposons sont exactes les élections devraient avoir lieu avant les grandes vacances.
Dans ces conditions, il convient de rassembler dans une liste ceux qui ont eu le courage de s'opposer au système Dalongeville depuis 8 ans. Ce qui signifie que PS et PC officiels sont hors course.
Soyons clairs. Cela signifie que tous les Républicains courageux devront se rassembler pour constituer une liste et un programme difficile parce qu'il faudra payer la facture des errements du système en place et de ceux qui y ont collaboré activement ou passivement.
Dans ces conditions, seule une liste Républicaine comprenant les gens de l'AR, du Modem, des amis d'Alain Alpern, de DLR et de citoyens connus pour ne pas s'être laissés embobinés dans le système totalitaire sera à même de remporter les suffrages des Héninois et des Beaumontois.
Pour le reste et notamment la représentation d'Hénin à la CAHC, il est évident qu'il sera fait en sorte d'éviter au retour des turpitudes du passé dont la maîtrise par des anciens ont fait en sorte que elles ne soient pas examinées par les autorités étatiques.
Pour être plus clair encore: laisser la chance à JP Corbisez de poursuivre son travail de débroussaillage et de rassembleur, ce qui est difficile dans l'environnement hostile fait de chausses-trappes que vous connaissez.
CIMARES.
Les élections avant les grandes vacances, c'est à dire ?
Le premier tour le 21 Juin et le deuxième le 28 ?
Rédigé par : xavier | 30 mai 2009 à 11:04
Bravo....
LA porte est ouverte au Fn avec une vision politique pareil....Vous avez une partie de l'avenir d'Henin entre vos mains....On ne rigole pas avec le FN....Un seul mot rassemblement PS AR PCF alpern Les verts Modem Radicaux de Gauche....
Bien a vous
Rédigé par : Olivier | 30 mai 2009 à 13:05
Que de soucis avec ce pauvre Corbisez : n'est ce pas Hénin qui nous préoccupe et elle seule ?
Que JPC continue son travail de rassemblement à Oignies ne serait déja pas mal !!!
Vous m'étonnez, Cimares, de tant d'empressement à son égard, vous qui n'avez de cesse de mettre en avant la probité et l'intérêt général...
Ne mélangeons pas tout et laissons les héninois décider de leur choix sans pollutions extérieures : Chruszez (béthune), Alpern (sdf), Duneufjardin (courrieres)! L'enjeu est avant tout la commune d'hénin et pas la cahc (enfin je ne crois pas...)
Rédigé par : Zigomar | 30 mai 2009 à 14:59
A Xavier.
Cela serait plutôt le 28 et le 5 Juillet.
Rédigé par : Daniel DUQUENNE | 30 mai 2009 à 15:15
Non Olivier !
Vous disposez d'une formation d'historien je crois. Eh bien référez vous y pour comprendre ce qui se passe avec l'extrême droite et l'empressement des collaborationnistes. La question ne se pose pas en ces termes à Hénin. Et c'est bien parce qu'il y a eu parenté de méthodes avec celles que vous prétendez pourfendre qu'il faut évacuer ceux qui ont intégré ces méthodes pour oser nous faire des leçons de morale politique aujourd'hui.
Et c'est un fils et petit-fils de déportés de la Résistance qui vous le précise avec humilité.
Bien à vous
Rédigé par : cimares | 30 mai 2009 à 15:59
Peut on faire une liste avec des gens qui depuis plusieurs mois nous accuse de fricoter avec le diable (FN)?.Je pense qu au premier l AR devrais partir seul histoire de voir le poid que l on represente,et ce que l on peut esperer et demander en terme en cas de fusion au deuxiéme tour.Le deuxiéme a toujours etait fatal au FN,il en seras de meme aux prochaines élections,laissons les croire et esperer,la chute en sera que plus terrible,car nous saurons nous unir pour faire barrage au FN!
Rédigé par : white-tiger | 30 mai 2009 à 16:23
tiens, depuis 15 jours on ne voit plus à la cahc le directeur de la communication, par ailleurs responsable de l'informatique en mairie de Oignies...
Les rats quittent le navire ou l'entente cordiale nouée avec son Président aurait-elle déjà pris fin ? Ou encore, la dette étant réglée, JPC se débarrasse de ceux qui l'ont servi pour accéder à la présidence ?
Rédigé par : oggi et les cafards | 30 mai 2009 à 17:38
concernant le modem , et surtout à la lecture des commentaires plus qu ' insultants vis à vis de l ' AR ( validés sur leur blog , je le rappelle , par leurs responsables ), je crois malheureusement cher Cimares qu 'il n' y ai pas d' alliance possible.
je crois que le vrai probléme du modem est d' avoir claqué la porte de l ' AR en se disant que le temps jouerait pour lui.
Sacré dalongeville , il aura foutu un sacré bordel
Rédigé par : héninois raisonnable | 30 mai 2009 à 17:51
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Avesnes_sur_Helpe/actualite/Autour_de_Avesnes_sur_Helpe/Fourmies/2009/05/30/article_marine-le-pen-chahutee-vendredi-soir-au-cours-d-u.shtml?xtor=EPR-5
Rédigé par : Marine chahutée à Fourmies ! | 30 mai 2009 à 19:45
oui héninois raisonnable,dalongeville a foutu un sacré bordel.
que fait-on désormais?on recolle vite les morceaux recollables,on exploite les forces de chacun,ou chacun se lance et là, le bordel devient général et irréversible?
méditons urgemment.
Rédigé par : pas richard,mais.. | 30 mai 2009 à 21:44
les propos de cimares sont de bon sens :
-seul un rassemblement des partis républicains permettra de faire un barrage au FN
-il est important de s'appuyer sur des leaders locaux/communautaires.
JPC en est un
Rédigé par : tintinetmilou | 31 mai 2009 à 07:55
CIMARES,
Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec vos propos. Depuis que je vous lis sur les blogs, vous n'êtes pas là pour rassembler mais plus pour diviser mais aussi à casser l'image du PS. Car il faut le dire vous avez choisi de créer votre propre clan. Peut-être êtes vous un déçu du PS de plus je suis persuadé que vous n'êtes pas d'Hénin-Beaumont.
Hénin-Beaumont a besoin d'un rassemblemnet large pour pouvoir battre le front national, deuxièment rassembler le plus d'électeurs car chacun a des convictions alors si vous excluez de vos listes le PS ou encore le PC parce qu'ils se sont approchés de près ou de loin de Gérard DALONGEVILLE. Vous vous trompez. Vous avez réussi l'exploit de démissionner ensemble alors continuer cette démarche de reconstruction, montrez à la population qu'un rassemblement de différents bords politiques peuvent se rassembler. Les élections qui sont prévues pour le 28 JUIN et 5 JUILLET d'après la Préfecture, et là il y a réellement de l'abus de la part du Préfet quand dans d'autres villes ont laisse 3 mois de préparation ici on nous en laisse que 3 semaines, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Hier c'était de l'anti Dalongeville, maintenant c'est de l'anti LIENEMANN, FERRARI, NOËL, Quand est ce que vous allez arrêter ce cinéma ?
Depuis longtemps la population réclame un rassemblement alors Rassemblons-nous! Il serait temps pour tous et pour tous les partis d' arrêter de penser à cette maudite place, la place du CALIFE comme d'autres pourraient écrire. Ce sont les habitants avant et le reste après.
blogmaster
Rédigé par : blogmaster | 31 mai 2009 à 08:41
A Blogmaster.
Je vous lis bien: "HB a besoin d'un rassemblement large pour battre le front national".
Vous l'avez fait l'an dernier en excluant les authentiques socialistes et en dissolvant la section. Voilà le travail d'il y a moins de deux ans !
Alors cessons le cinéma avec "qui est mieux placé pour battre le FN"... ou plutôt si: regardons y et, démonstration à l'appui, vous constaterez que ceux qui ont soutenu les méthodes dignes de l'extrême droite sont ceux que vous prétendez mettre en avant.
Cessez de vous appuyer sur la population lorsque cela vous arrange et écoutez individuellement cette population.
Vous constaterez que chacun en a marre de ceux qui se réclament d'institutions politiques dont les membres actifs ont trahi la mission et le objectifs.
Alors laissez rassembler les citoyens qui n'ont pas eu leur mot à dire ces dernières années et que l'on a trainé dans la boue allant jusqu'à dire et diffuser qu'ils étaient l'ennemi d'Hénin Beaumont.
Je demeure plus que jamais persuadé que les officines officielle de gauche sont hors course et que, si elle veulent participer aux affaire à Hénin beaumont, il faudrait qu'elle se souviennent de leur doctrine et que ses hommes commencent à respecter les règles élémentaires du droit et des libertés publiques.
Quant à la décision du Préfet, elle est conforme au droit; et je ne suis pas loin de penser qu'il a raison de vouloir assainir la situation avant les grandes vacances, ne serait-ce que pour l'avenir de la ville. Ce n'est pas lui aussi, un ennemi d'Hénin Beaumont, parce qu'il ne pense pas comme vous !
Décidément c'est un sacré décrassage des esprits qu'il faudra mettre en oeuvre, et cela dépasse largement le cadre des élections puisque nous entrons dans le domaine de la culture et de son environnement.
Rédigé par : cimares | 31 mai 2009 à 09:27
Cher Cimarés,
Bravo, vous aviez vu juste...
On prend les mêmes et on recommence comme ci de rien était...
Rédigé par : DLR1(Canal Historique) | 31 mai 2009 à 09:31
Le plus grave dans cette affaire, DLR, c'est que le système se reproduit fidèlement sous les traits de "jeunes"...
Je souhaiterais parfois que les faits donnent tort à la vision anticipatrice que je peux avoir...
Rédigé par : cimares | 31 mai 2009 à 14:42
l année derniere s'etait de l anti Dalongeville.Au fil des mois sa majorité a tout cautionnée pendant 1 an.les Ferrari Noel Lieneman,que croyez qu il vont faire de different?(Baisser leurs indemnitées qu ils ont honteusement augmentées?les rendres (pour se faire pardonner de n avoir rien fait depuis un an)?,baisser nos impots?
Cette futur fusions contre nature (si fusions il y a )se trompe de combat.J ai la net impression que c est une liste anti fn ,et c est tout.Et l habitants dans tous sa?etre contre le fn c est bien,etre pour l habitants c est bien aussi.Que vont ils nous sortir comme belle promesses?quant on ne suporte pas une personne on ne s allie pas avec!(sauf qu ant on a quelque chose a gagner)
Rédigé par : white-tiger | 31 mai 2009 à 18:21
C'est la première fois que je poste sur votre blog car je suis retombé sur un article de 20 minutes (http://www.20minutes.fr/article/329717/Lille-Lienemann-dans-les-starting-blocks-a-Henin-Beaumont.php) qui laisse sous entendre que l'AR rejoindrait le PS,PCF et autre complices de Dalongeville.
Je suis soulagé de voir qu'il est, du moins pour le moment, hors de question!
Je vous en félicite et non, quand je lis certains posts ici, certainement écrits par cette bande de magouilleurs ou incapables qui ont entouré l'équipe Dalongeville ou certains crédules (je préfère rester poli) qui ont cru au mensonges de cette équipe!
Il faut une liste autre que cette équipe ex-dalongevilliène ou beaucoup de voix risquent malheureusement de se reporter sur le FN!
Non, je ne donnerais, tout comme ceux que je connais, ma voix à qui que ce soit de ceux qui ont soutenus et fait élire Dalongeville.
Il faut arrêter de faire peur avec le FN afin de refaire élire cette bande de guignols qui ont entouré Dalongeville.
Encore merci de ne pas les rejoindre!
Rédigé par : gauchistantisarkodalongeville | 02 juin 2009 à 12:30