Une conférence de presse a été organisée hier à l’initiative de M N Lienemann. ( relatée dans la VDN de ce dimanche 31/05/09).
Nous y étions conviés : l’objet de cette conférence, selon Pierre Ferrari qui nous a joints téléphoniquement, était d’expliquer aux Héninois le pourquoi des démissions collectives annoncées la veille.
Or, que lit-on dans la presse du jour ? « C’est la phase deux d’une démarche commune qui hier, a uni PS,PCF, PRG, MRC, VERTS, MoDem . »
Que ces partis politiques décident de s’allier ensemble autour de Marie Noëlle Lienemann, c’est tout à fait leur droit. Il leur conviendra d’expliquer les raisons d’un si soudain accord.
Si la rencontre d’hier avait pour objet d’afficher cette union, ce qui manifestement était le cas , il eût été plus correct de nous le dire avant, plutôt que de nous y inviter sous un faux prétexte.
Quant à nous, nous pensons qu' avant une conférence de presse , le mieux est d’abord de se faire rencontrer les personnes devant y participer, pour qu’au moins, ils sachent de quoi ils vont parler face aux caméras.
En tout état de cause, nous restons fidèles à nos principes et la parole reviendra aux adhérents de l’Alliance Républicaine , elle sera clairement annoncée à la population.
PS: Par ailleurs, nous ne savions pas que FR3 était associée à cette conférence de presse, ce qui est quand même un comble!
Les commentaires récents