Hénin-Beaumont : 41 démissions au conseil municipal
lundi 25.05.2009, 19:41 - La Voix du Nord
| Artois |
Face à l'imminence de la révocation de Gérard Dalongeville (le décret pourrait être promulgué ce mercredi en conseil des ministres), 41 élus et colistiers héninois (dont 10 de la majorité municipale) ont, hier, présenté leur démission.
But de la manoeuvre: rendre impossible toute élection d'un nouveau maire, le conseil municipal n'étant pas, selon la formule "réputé au complet". Un état de fait qui conduirait à la dissolution du conseil municipal et à un logique retour aux urnes.
Pour en savoir plus, lire la presse locale demain matin et notre blog dans la journée.
Et que fait le fn pendant se temps?:
-Ben!Ils s amusent tous a la plage!!
Super pour une équipe qui veut diriger la ville et s occuper de ses habitants sa promet!!
Rédigé par : white-tiger | 25 mai 2009 à 22:42
Il était temps! Ainsi, nous nous orientons de plus en plus vers de nouvelles élections et un enjeu d'une importance capitale pour vous. Sachez que la tache qui vous attend sera immense mais je reste persuadée que vous êtes les plus compétents pour remettre debout notre ville.
Rédigé par : athia | 25 mai 2009 à 22:48
Eh bien, il en aura fallu du temps! Voila plusieurs mois que cette hypothèse était demandée et si elle avai été mise en oeuvre plus tôt, cela aurait pu éviter nombre d'évènements qui auraient pu être évités.
Rédigé par : cimares | 26 mai 2009 à 00:03
La démission des élus de la majorité ne les dédouannent pas pour autant de leur responsabilité dans la gestion de la Ville et des affaires qui vont bientôt être dévoilées au grand public.Les électeurs ne vont pas l'oublier.
Rédigé par : Retour aux urnes | 26 mai 2009 à 08:12
Bine-sûr que je suis pour de nouvelles élections. Mais pour ce qui est de votre liste, si elle est comme la précédente, il vous faudrait vérifier l'honnêteté des membres de cette liste. En effet, une dame qui m'a vendu sa maison en 2004( vous trouverez facilement de qui il s'agit) me doit de l'argent ( l'expert de son assurance l'a dit à son mari), a menti pour que la vente se fasse ( à son avantage) et a ruiné toute notre espérance ( maison à refaire entièrement: joints de carrelage, canalisations, volets trop petits...)Cette affaire passe au tribunal( mais il a bien fallu faire certains travaux pour pouvoir vivre ici)Le mari de cette dame ment même à son avocate. Il a tout fait jusqu'à présent pour reculer dans le temps les démarches et espère ainsi dépasser les 10 ans ( garantie décennale)pour info, j'ai appris 8 mois après mon entrée dans les lieux que ce monsieur avait construit sa maison sans l'aide d'aucune entreprise alors que devant le notaire il avait dit qu'il me donnerait la liste des entreprises -pour la garantie décennale. Vous comprendrez donc que je voterai pas pour votre liste si cette dame y figure encore. Et bien-sûr, je mettrai au courant toutes les personnes que je connais à Hénin. Ce monsieur et cette dame nous ont donc roulés ( mon mari est handicapé) nous vivons un véritable cauchemar et avons peur que la maison nous tombe un jour sur la tête( rien n'est conforme, aucun plan , aucune facture...)Certes, il ne s'agit pas de millions d'euros mais suffisamment pour nous anéantir.
Rédigé par : Przybylski Annick | 26 mai 2009 à 09:21
Attention à ne pas vous isoler, la victoire aux urnes passe necessairement par un jeu d'alliance.....
Les "contrats" doivent se faire avant le premier vote au risque d'une grande stupéfaction au deuxième tour !
Rédigé par : Louis XVI | 26 mai 2009 à 10:24
Cher, très cher white-tiger.
Imaginez,le Havre, Dieppe,le Tréport, saint Valéry sur somme, Berck,Etaples,Boulogne et toutes les petites villes environnantes en cinq jours pour tracter,coller ,aussi et surtout quoi que vous en dites et vous offusque ,discuter avec des personnes que vous n'en discuterez jamais dans toute votre vie.
Pensez vous que nous avons eu le temps de nous amuser sur la plage ?
Je vous invite ce week end à nous accompagner de Calais à Dunkerque ainsi vous pourrez juger sur place , les rumeurs ne siéent pas à votre clavier.
Bonne journée derrière votre écran au lieu d'aider en tractage sur Hénin Beaumont que d'autres partis n'arrivent même pas à faire en une journée....par manque de militants ou de sympathisants sans doute !
Il nous est impossible de compter les heures à notre actif et toujours bénévoles mais lorsqu'on aime on ne compte pas, la passion ça nous connait .
La France c'est comme une femme si vous la délaissez, elle part ,notre France est délaissée depuis plus de 30 ans ,seulement elle ne part pas mais elle court...à sa perte...aussi rapidement que l'effondrement de l'économie boursière et aussi loin que la crise mondiale a frappé.
Nous accompagnons Marine dans sa quête des Européennes comme elle le fera avec nous pour les municipales car c'est cela être frontiste, être solidaire ensemble pour l'amour de notre pays et pour le salut de nos citoyens de notre ville .
Bonne journée, la notre ne se limite pas aux blogs !
Rédigé par : Cerise | 26 mai 2009 à 13:29
dites madame "Cerise " , Berck ne connaissait pas les incendies de véhicule . Une dizaine de voitures , inauguration baptéme, ou technique politique , on ne sait pas , ont été incendié il y à quelques jours , mais heureusement le FN dont mne Lepen hisse l'étendard , monsieur Briois sont arrivé le lendemain pour avertir les Berckois de la réalité de la delinquance , Grand merci , je réside occasionnellement dans cette commune et à Hénin un peu plus souvent
Rédigé par : annick | 27 mai 2009 à 20:15