Nous n'allons pas sur les autres blogs pour savoir ce que nous avons à dire ou à ne pas dire.
Nos commentaires, validés aprés lecture sont rarement polémiques envers les autres membres de l’Opposition. (voire jamais ). La réciproque est loin d’être vraie.
S’il nous arrive souvent, dans des discussions informelles et orales, de dire ce que nous pensons des écrits des uns et des autres, nous essayons, autant que faire se peut, de ne pas le faire publiquement.
Cela dit, nous n’avons aucune leçon à prendre de personne s’agissant de la manière dont nous menons notre travail d’opposition. Travail d’ opposition où d’ailleurs, il nous est souvent arrivé d’avoir à aider des actions dont nous n’étions pas les instigateurs. Et ce de façon massive. Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls ( ex : les Verts et la section canal historique du PS ont amplement contribué à des actions collectives imaginées par d’autres)
Nous ne passons pas notre temps à clamer : « Nous sommes les premiers à avoir dit cela…..nous sommes les premiers à avoir fait cela….. ». Et nous essayons autant que faire se peut d’avoir un minimum de respect envers ceux qui ont les mêmes objectifs que nous.
S’agissant de nos déclarations récentes, nous les assumons pleinement.
S’agissant de nos actions, nous les revendiquons avec force et vigueur.
S’agissant de PARCOLOG, nous pensons que le maire nous a menti.
S’agissant de PARCOLOG, nous pensons qu’il a trahi ses concitoyens. Il a par voie de conséquence démontré son absolu manque d’éthique.
Nous, en tant que membres de l’opposition, nous avons toujours pensé que notre rôle est de dénoncer ce que nous trouvons condamnable. C’est notre devoir de pointer ce que nous jugeons anormal. S’agissant du dossier considéré, nous savons très bien que plus rien ne pourra empêcher sa mise en œuvre, pour autant nous continuerons à attirer l’attention des citoyens d’Hénin Beaumont sur cette supercherie.
Il n’est ni démagogue, ni populiste, ni clientéliste de dire la vérité. J'ajoute par ailleurs que notre article était antérieur à celui de VDN.
Si d’autres, avec une insupportable et urticante suffisance, s’opposent autrement, c’est leur droit.
Quant à nous, nous considérons qu’il nous appartient de dénoncer les choses que nous trouvons anormales.Et nous continuerons à le faire.
Nous jugeons qu’il est anormal que notre ville ait un réseau routier aussi déplorable. Sans que cela ne change quoi que ce soit, nous le condamnons sans cesse. Doit-on arrêter de nous opposer sur ce point, sous prétexte que pour l’instant, cela n’a rien changé ?
PS : L’Alliance Républicaine est née de l’addition de deux forces militantes : La section Canal historique du PS et l’association « Civisme et Transparence ». C’est la seule définition unanimement acceptée par nos membres. "Société Civile" ne fait pas partie de notre vocabulaire. Est-ce notre droit?
Avis: Afin de ne pas tomber dans une ridicule et gratuite succession de commentaires dont personne n'est dupe quant à leurs origines, je tiens à faire savoir qu'exceptionnellement, aucun commentaire ne sera validé sur cet article . Libre à chacun d' évacuer sa " bile", ailleurs, comme il l'entend.
Ces propos n'engagent que leur auteur, à savoir Georges BOUQUILLON.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.