Les regards sont tellement braqués sur Hénin Beaumont qu’on en arriverait presqu’à oublier un autre scandale : celui de la CAHC et du pharaonique projet Ste Henriette. Projet que nous considérions, quant à nous, à l’époque, avec beaucoup d’inquiétude. Ce projet, même si le Maire de Leforest eut à en porter une partie de la responsabilité, est celui du maire d’Hénin Beaumont, qui, ne l’oublions pas, fut de 2001 à 2008, responsable du Développement Economique à la C.A.C.H : Communauté Agglomération Hénin- Carvin….bien entendu, tout cela sous le regard approbateur, et complice, de l’ex maire de Courrières, Président de cette dite communauté. L’un et l’autre, obnubilés par les bénéfices politiques qu’ils pouvaient en tirer se comportèrent comme deux larrons en foire. Rien ne pouvait être dit ou fait contre l’avancement de ce projet. Un avocat spécialisé dans ce type de dossier fut, parait-il, « mis sur la touche », parce qu’il aurait osé émettre quelques réserves sur sa pérennité ; quant au maire de Leforest, il aurait été mis à l’écart des décisions budgétaires . Ne parlons même pas des délégués communautaires de base qui étaient informés comme tout le monde, dans la presse.
Bref, tout se fit dans l’opacité absolue.
Résultat : Un fiasco total.
Cette zone qui devait se transformer en un Las Vegas avec des pistes de skis en plus, reste désespérément noire. Quant aux conséquences financières, elles sont tout simplement catastrophiques. Songez que cette affaire a coûté aux contribuables la bagatelle de 5,5 millions d’euros ! Rien que cela…A vos poches, contribuables ! ( + 175% sur l'impôt CAHC) .Vous êtes, nous le savons, habitués. Dans ce secteur de l’ex bassin minier, rien n’est « trop beau » dès lors qu’i s’agit de l’intérêt supérieur de certains élus qui osent, malgré tout, osent revendiquer l’héritage de Jaurès ou Blum.
C’est tout simplement honteux.
Merci de rappeler ce désastre , il se passe tellement de mauvaises choses sur Hénin , qu'on en arrive à " oublier "certaines, et pas des moindres
Mais au fait , vous etes apparamment le seul blog qui occulte la tréve de Noel , on reconnait bien la dertermination de l ' AR à ne rien lacher , pendant que d' autres se la " coule douce "
Rédigé par : Saint Henri | 28 décembre 2008 à 11:37
le maire en garde à vue parait il ?
Rédigé par : yoyo | 29 décembre 2008 à 14:06
A Yoyo.
Méfiez vous des bruits qui courent.
Je valide votre commentaire mais je ne crois pas qu'il puisse s'appuyer sur des faits tangibles.
Rédigé par : Georges Bouquillon | 29 décembre 2008 à 14:11