Comme d'habitude ce fut un RDV incontournable. Gérard Dalongeville avait rassemblé ses troupes, et,ostensiblement, au premier stand de "vin chaud", la majorité trinqua à la gloire de Gérard, étalant ainsi, une solidarité de circonstance.
Il y avait même Monsieur Demarquilly, c'est tout dire.
Quant à nous, nous fûmes une bonne vingtaine à arpenter les chemins de ce marché de Noël, nouvelle formule.
Qu'en dire?
Et bien, soyons clairs.
Alors que nous pensions que, vu l'endroit choisi, le "four" était assuré, force fut pour nous de reconnaître que cette manifestation festive revêtit des aspects féériques. Les reflets multicolores permis grâce au plan d'eau furent tout simplement splendides.
Revers de la médaille: Quand, ensuite, en ville,nous voulûmes nous désaltérer, ce fut partout, le désert absolu.....et surtout dans les estaminets.
Alors?
Le marché de Noël au jardin public......bonne ou mauvaise idée?.....Les citoyens nous le diront!
Belle illustration du texte. En quelque sorte un hommage aux équipes techn iques municipales qui ont malgré un vent de fronde relaté dans la presse fait preuve d'un exemplaire sens de leur devoir professionnel. BRAVO ET MERCI.
Le balai du père noêl m'inspire. Serait-il le signe prémonitoire d'un coup de balai sanitaire en mairie - chez les élus s'entend! pour éminents services rendus à leur propre cause?
Leur déambulation dans les allées était surréaliste, chacun des présents - il y avait des absences remarquées- la tête haute et fière de ceux qui ont tout à craindre de leurs électeurs exédés....une provocation supplémentaire là où il y aurait lieu de faire profil bas! A suivre...
Rédigé par : du balai | 18 décembre 2008 à 12:45
Avez vous connaissance du taux de fréquentation du Marché de Noel d'Hénin en 2007? N'a-t-il attiré que des héninois? Je serais curieuse de savoir si d'autres aux alentours se déplacent et sur quels critères ils décident expressement de venir au marché de Noel d'Hénin. Concernant les chalets, sont-ils aussi nombreux que les années précédentes ou ce parc a-t-il des capacités d'accueil différentes du parking St Martin?
A t-on connaissance des chiffres d'affaires des commerçants de ce marché et quels sont les impacts financiers et économiques, en dépenses comme en recettes, incombant directement à la commune?
Rédigé par : Niveau O | 18 décembre 2008 à 13:16
A niveau "O"
Je ne peux répondre qu'à ce que j'ai vu hier.Concernant la première soirée, il y avait me semble-t-il plus de monde que les autres années...pour ma part, j'ai essentiellement vu des Héninois, mais je ne connais pas "tout le monde"...les chalets, me semble-t-il étaient plus nombreux que l'an passé. Je ne connais pas le parking St martin.Quant au chiffre d'affaires de chaque commerçant, il appartiendra à l'organisateur de leur demander. le résultat ( + ou-) pour la commune ? il faudra attendre. Mais en tout état de cause, il faut savoir admettre que certaines manifestations soient déficitaires.
Rédigé par : Georges Bouquillon | 18 décembre 2008 à 13:29
C'est mignon un bonhomme de neige illuminé mais triste seul vous ne trouvez pas?
Alors qu'avec un Daniel Duquenne devant, la photo serait bien plus plaisante.
Moi j'ai osé d'abord parce que je suis une femme et ça ose tout une femme....surtout frontiste et puis accompagné de ma fille j'ai retrouvé mon âme d'enfant quoi que je ne l'ai jamais perdu et...tant pis pour la boue , de toute façon y'en avait partout !
Rédigé par : Militante mais maman avant tout | 18 décembre 2008 à 22:08