Il faut vraiment avoir les nerfs solides lorsqu'on est Héninois et concerné par la vie municipale. Le moins que l'on puisse dire est que les élus de la majorité ne risquent pas de faire une dépression nerveuse, tant ils sont imperméables aux questions relatives au bien être de leurs concitoyens.
Sans aucune difficuté, l'édile et son maître à penser peuvent leur faire avaler absolument n'importe quoi......Hier, par exemple, certains ont eu droit à un cours politico-économique qui partout ailleurs, ferait hurler de colère un conseiller municipal digne de ce nom....
Bien entendu, au moment où nous écrivons ces lignes tout ce qui va suivre alimente déjà les conversations de comptoirs....
On leur aurait par exemple, fait avaler que le sous - préfet avait menti aux journalistes et que c'était à sa demande qu'ils avaient approuvé une délibération totalement illégale au dernier Conseil Municipal. ( dépense supplémentaire de + de 2 millions d'Euros, afin de pouvoir payer les salaires de décembre)..............Ce matin, nous avons contacté les services de la sous préfecture et bien évidemment, le son de cloche fut radicalement différent.
On leur aurait fait avaler également que les magistrats de la CRC ,chargés de contrôler les comptes de la ville, seraient de simples débutants s'exerçant à Hénin Beaumont pour mettre en pratique ce qu'ils ont appris en stage.......Ce n'est pas l'impression que nous a laissée leur président dont nous avons pu, cet aprés midi, lors d'un entretien téléphonique, apprécier l'extrême courtoisie et un professionnalisme "hors pair". Par honnéteté à son égard, nous devons préciser qu'il a indiqué qu'il ne pouvait répondre à aucune question relative à l'enquête en cours, car elle n'est que préliminaire.
Pour autant, ce que la CRC et la sous / préfecture confirment bel et bien, est que la décision budgétaire prise récemment met d'emblée le budget de la ville en déséquilibre, ce qui est totalement illégal........Conclusion: Les salaires de décembre 2008 seront imputés sur l'exercice 2009, et de cela, la totalité des élus de la majorité "s'en tape complètement" .les uns "s'en tapent" car de toute façon, ils ne veulent pas savoir, le roi en la matière étant Duberger, d'autres s'appuient inlassablemnt sur la nécessaire solidarité d'une liste dont nous avons démontré hier, qu'elle rassemblait le PS, le PC et la Droite.
Aux uns et aux autres, s'ils ont encore dans ces conditions, la possibilité de feindre ignorer l'immensité de leur irresponsabilité, nous leurs souhaitons un bon Noël.
PS: Sur un autre blog, certains visiteurs tentent de se faire passer pour votre serviteur. Outre le fait que la manoeuvre est connue, elle ne fait pas honneur à ces dits visiteurs.
encore un peu de patience ,
le monarque va plonger , avec un max de sa cour ,
la proçédure est en cours ,
prépare toi Louis XVI
Rédigé par : çà sent le roussi | 23 décembre 2008 à 21:16
A "ça sent le roussi".
Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Rédigé par : Georges Bouquillon | 23 décembre 2008 à 21:43
à G.Bouquillon ,
la peau de l' ours ou la peau du bouc ?
mais vous avez raison , c' est ma haine grandissante vis à vis de l'équipe municipale qui me fait imaginer ce scénario , qui , avouons le ,en ravirait plus d' un .
Bon Noel à l ' AR.
Rédigé par : çà sent le roussi | 24 décembre 2008 à 11:17
Il serait temps que les hénibeaumontois se rendent vraiment compte de l'énorme piège dans lequel ils sont tombés au mois de mars dernier en renouvellant leur confiance au barbu pour un nouveau mandat,et qu'ils manifestent leur mécontentement d'une façon ou d'une autre jusqu'au moment où cet "......" renonce à son mandat et que de nouvelles élections soient organisées pour que l'AR soit,je l'espère, élue et qu'elle tente de remettre cette bonne ville d'hénin beaumont sur de bons rails.
Bon courage à tous les hénibeaumotoises et hénibeaumontois!!!
PS : Je ne vis pas à HB mais je suis directement lié à ce qu'il s'y passe car mon père y réside
Rédigé par: alexandre D.
Rédigé par : Georges Bouquillon | 24 décembre 2008 à 11:25
Georges BOUQUILLON
à
Alexandre D.
Je me suis permis non pas de censurer votre commentaire, mais d'y enlever un mot.
Rédigé par : Georges Bouquillon | 24 décembre 2008 à 11:30
Alexandre D.
à
Georges Bouquillon
Vous avez très bien fait,si celà peut vous éviter certaines accusations.
Rédigé par : alexandre D. | 24 décembre 2008 à 12:42