Sur la page d'accueil de son blog, en haut à gauche, sous sa photo, David Noël n'y va pas de main morte. Sans utiliser le moins du monde "la langue de bois", il décrit l'esprit délétère qui règne au bureau municipal.
Dans sa rubrique " Dernière minute ", il ne fait rien de moins que confirmer les propos tenus hier dans VDN, où il était sous- entendu que certains proches de Dalongeville voulaient sa peau.
Le fait que David Noël utilise cette rubrique ( ce qu'il fait rarement ) démontre bien l'importance qu'il porte à cet événement.
Au delà de ce qui, pour certains, pourrait paraître anecdotique, il faut souligner la déception de cet élu ainsi qu'un mal chronique : l' impossibilité pour le maire de travailler en équipe......mais cela, on le savait depuis longtemps.
Extrait de l'article de David Noël ce jour:
L'entrée de David Noël au bureau de l'ADECR est une reconnaissance du travail des communistes héninois et un soutien politique de poids, au moment où certains songent peut-être à remettre en cause les accords politiques signés.
Rédigé par : CURIEUX | 30 septembre 2008 à 13:30
Dans le même article,David Noël écrit comment il se situe dans la Dalongevilie:
C'est ensuite Dominique Watrin, premier Adjoint au Maire de Rouvroy et vice-président du Conseil Général qui a présenté le nouveau bureau départemental de l'ADECR 62 : un bureau pratiquement inchangé, mais renforcé par l'arrivée de femmes et d'élus communistes minoritaires dans l'opposition ou dans la majorité. C'est ainsi que Cathy Poly, cooptée dans le bureau sortant fait officiellement son entrée ainsi que Véronique Buard, Adjointe au Maire d'Evin-Malmaison, Sandrine Leroy, conseillère municipale d'opposition à Harnes et David Noël, élu minoritaire dans une majorité à direction socialiste.
"minoritaire dans la majorité". On est bien loin de la stratégie de MN Lienemann où il s'agissait de mettre le maire en minorité dans la majorité!
En tout état de cause, quoiqu'il advienne ( à mon avis : Rien ),l'ambiance au sein de la majorité est vraiment devenue délétère.
Rédigé par : Georges BOUQUILLON | 30 septembre 2008 à 13:52
ho ho on se reveille , david, pierre , jean bernard et d'autres que pésent ils, électoralement s'entend , 5% et encore , et nous nous attardons sur ces cas ,pire Mne Lienemann c'est quoi , illustre inconnue et lointaine Héninoise, la hausse des impositions locales c'est plus de 15%, ce que je viens de noter sur mon avis d'imposition , alors de quoi parler ? pourtant à Hénin point besoin de ralentisseurs , les nids de poule font l'affaire , la culture chère à D Noel + 15% sur certains abonnements ou accés à certaines activités , 180 euros le théatre pour 50 à Carvin , etc et la liste est longue ; autre sujet dont j'aimerais entendre debat au sein de l ' alliance Le Tramway ; qu'en pensez vous ? ne serait il pas necessaire d'en débattre au sein de l'alliance , d'entendre differents avis avant que des décisions ne soient prises sans les habitants , au plaisir de vous entendre et toute ma sympathie
Rédigé par : richard | 30 septembre 2008 à 19:05