Nous espérons vivement que si d’aventure Gérard Dalongeville faisait passer son projet de vidéo surveillance en force, David Noël aurait le courage de démissionner….ce même David (pour les intimes) n’avait pas hésité à qualifier le projet municipal de l’AR de « sécuritaire » !
Diantre ! J’ose espérer qu’avant la chute de Berlin, David ( très jeune à l’époque) a eu le loisir d’aller se promener un peu de l’autre côté du rideau de fer pour réaliser à son juste niveau ce que signifiait le mot « sécuritaire » dans les pays communistes……D’autres, oralement, nous ont dit qu’il s’agissait d’une disposition liberticide !.....et des mauvais prétextes, il n’en manque pas, notamment celui qui consiste à dire : « On ne fait que déplacer le problème » ou « la sécurité relève exclusivement de l’ETAT ». Alors pourquoi existe-t-il des polices municipales ?
En termes de perte de liberté, à titre personnel, je préfère celle d’être filmé ( bien évidemment sous certaines conditions) que celle de me faire menacer par des voyous en plein centre ville, un soir à 23 heures, comme cela m’est arrivé récemment.
J’ose espérer que ceux qui s’indignent lorsqu’on parle de vidéo surveillance ne mettent jamais les pieds au stade Bollaert à Lens ou encore dans la zone commerciale Hénin- Noyelles Godaut, deux endroits où l’on est filmé en permanence.
Quant à dire que les politiques sociales permettraient une baisse de la délinquance, c’est cet argumentation là, aussi stupide qu’angélique qui a en grande partie permis au FN de s’approprier le thème de la sécurité.
Enfin une réaction dans la VDN de ce matin, sans doute grâce à vos articles insistants.
Dalongeville, comme d'habitude se décharge, sur l'Etat bien entendu, mais aussi, et c'est encore plus grave, sur les chefs de services accusés d'avoir "mal compris" les élus... Décidémment, rien ne l'arrête ce cher Gégé!
"Aucun CDD n'est à la rue (...) on leur a reproposé des contrats de 17h30, c'est intéressant (...)" MENSONGE! effectivement on leur a proposé des réductions d'horaires, mais pour quelle durée de contrat? Pour un mois, et au 30 juin: Terminé!!!!
quant aux embauches à des fins électorales, "si on me cherche sur ce terrain-là, j'attaquerai. On n'a pas le droit de jouer à ce jeu-là". Eh non, on n'a pas le droit , en effet, de jouer avec la détresse humaine. Dalongeville en donneur de leçons, incroyable!!!
Rédigé par : Auxane | 05 juin 2008 à 07:47
MA chére auxane ,je vois que l on frequente les memes blogs,et comme vous la premiere et fidéle fan de pierrot,j attens avec impatiente votre prochain commentaire sur son derniers commentaire sue mai 68 (comme si il l avais connu (c est peut etre higlander et il traverse les siecles)...rires!
Rédigé par : white-tiger | 05 juin 2008 à 17:59
à white-tiger:
et oui, on fréquente les mêmes blogs, et je une fidèle fan de Pierrot, si ce n'est la première... Mais apparemment, ceci ne suffit pas pour avoir une réponse de sa part!
quant à moi, j'étais née en 68, mais trop jeune pour apprécier les événements, je ne permettrai donc pas de commentaire sur mai 68, voulant éviter de passer moi aussi pour une Highlander!... rires aussi!
Plus sérieusement, je pense que mai 68 a définitivement bouleversé la société française et la vie quotidienne de nos concitoyens. Mais je suis quelqu'un qui se nourrit du passé pour grandir et évoluer, et non quelqu'un de nostalgique.
La réponse vous satisfait-elle?
Rédigé par : Auxane | 05 juin 2008 à 20:49
a auxane
oui votre reponse me conviens,de plus si une discussion politique vous interesse je suis a votre disposition (rire)
Rédigé par : white-tiger | 06 juin 2008 à 21:33