« Démocratie | Accueil | Parole d'un internaute »

10 mars 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

^suis d'accord avec vous, mais n'est il pas trop tard en ayant eu une campagne trop propre et trop gentille.... Je n'y crois guerre.

Dommage car l'AR etait la seule solution pour vaincre gerard et que maintenant on va devoir se farcir cet energumene pendant 6 ans

Cher ELOI
Si tout le monde pouvait avoir seulement le dixième de votre perspicacité et de votre sagesse.Notre bonne ville d'HENIN serait sauvée des griffes du gourou.
Les héninois et beaumontois n'ont pas compris que la seule alternative SALVATRICE est l'ALLIANCE REPUBLICAINE.Si,presque 19%,et cela n'est pas si mal
mais pas suffisant.
les héninois et les beaumontois n'évaluent pas ce qui les attend les six prochaines années.
Mais,vous et moi ELOI l'avons bien compris ainsi que le cinquième de la population.
(savez vous ELOI que votre commentaire pourrait faire un excellent tract pour l'A R .)

S’il convient de se réjouir pleinement de la défaite du Front National sur Hénin Beaumont, je ne peux toutefois me satisfaire des résultats d’un 1er tour qui pour ma part sont à plus d’un titre inquiétants.
J’ai durant cette campagne sillonné quelques quartiers. J’y ai rencontré des habitants dont certains confrontés à une très grande précarité. J’ai de part ma formation la naïveté, qu’il me plait d’entretenir, de penser que l’action publique se doit d’abord de s’intéresser à ces personnes.
S’y intéresser par égoïsme ; parce que la précarité à un coût que doivent et devront plus fortement encore supporter les contribuables. Et pourtant, nombre d’entre-eux se doivent d’opérer des choix financiers pour vivre décemment.
Cette précarité a d’autres résultantes : celle d’une montée de l’extrémisme. Il est heureux que le bassin minier ne se soit pas encore exprimé par des émeutes. Sans doute doit-on y voir l’héritage d’une histoire encore récente où le paternalisme orchestré permettait à ceux qui le subissaient d’en accepter les pires dérives. Ne nous y trompons pas, cette histoire là, vit ces dernières années.
S’y intéresser donc également par conviction : la conviction d’une capacité de l’homme à s’élever pour peu que les intelligences se mobilisent sur cet enjeu et non sur celui, moins avouable, de conserver, quoi qu’il en coûte, ses attributs électoraux. Faire fi de cette nécessité d’élévation, c’est bafouer l’esprit même de toutes finalités éducatives et de tout système dont la mission est d’y participer.

Hénin Beaumont et ses 26 000 habitants. Hénin Beaumont et ses 900 salariés municipaux.
1 salarié pour moins de 29 Héninois !
1 salarié pour 9 contribuables !
Plus que de la très haute démagogie, c’est de la pure folie ! Comment peut-on cautionner la triple mise sous tutelle qui attend chacun de nous :
- Une mise sous tutelle des bénéficiaires d’emplois précaires qui ne pourront être reconduits. L’imagination peu fertile de l’employeur en imputera la responsabilité à l’Etat qui se désengage, à la CRC, … Qu’il le regrette vivement et sincèrement. Que lui aurait voulu, braves gens. La non-reconduction des Contrats à Durée Déterminé des manipulés de dernière minute n’est pas condamnable, elle est même nécessaire. Ce qui, en revanche, est incriminable, c’est la tromperie organisée au profit de quelques-uns uns. Un Steeve ou un autre saura les accueillir et ainsi mieux repartir … 28% en 2008. Combien en 2014 ?
- Une mise sous tutelle des contribuables qui n’auront d’autres choix que celui de partir ou de payer. Qui n’auront d’autres choix que de payer, pour certains de s’endetter car ne pouvant partir !
- Une mise sous tutelle de la ville qui n’aura d’autres choix que de s’engager dans une augmentation des impôts locaux, une vente de ce qu’il reste du patrimoine communal, et l’acceptation sans condition des offres faites par de nouveaux promoteurs immobiliers et commerciaux, notamment sur Beaumont.

J’entends déjà le motif fallacieux du preux seigneur s’adressant à ses gueux. On veut vous priver d’un emploi ! Merci mon bon seigneur. La belle servitude que voilà. Une servitude qui ne peut en outre prétendre à l’alibi d’un renouveau de la ville d’Hénin Beaumont !

Les résultats de ce 1er tour ne sont pas le fruit d’un rejet et d’une peur du Front National, ce que je regrette vivement. Ils manifestent en revanche la crainte : celle d’un assistanat qu’il convient, quoi qu’on en pense, de modérer mais dont ceux qui en ont bénéficié (des deux bouts de la chaîne alimentaire …) ne peuvent pour les uns, ne veulent pour les autres, renoncer.

L’artifice se distingue du catalyseur. Il n’a pas la propriété d’accélérer la réaction chimique et de ne point être consommé. Seule Marie Noëlle Lienemann le sait ; elle est pour ma part d’autant plus responsable.
D’autres seront attendre leur heure, tuer le père pour endosser l’habit et faire qu’ainsi perdure la belle tradition. Quant aux derniers, je les imagine suffisamment tourmentés par leur honte, ou trop intéressés pour se contenter de suivre lâchement le sens du vent.

A tout ce gentil monde qui présente l’AR comme méprisant : Votre désir de purge est pitoyable.
- Demander à Daniel DUQUENNE de se retirer au second tour, c’est prendre le risque d’une victoire Front National
- La peur qui vous à tenu ces derniers temps, si l’on en juge les très nombreuses exactions de votre favori, aurait dû vous inciter à construire différemment et non à détruire. Vous avez perdu. Si ce n’est dimanche prochain, cela est pour demain. D’autres partis devraient y réfléchir…
- Les miracles n’existent pas. Il est toutefois encore des femmes et des hommes pour croire encore au possible. Il est d’ores et déjà des femmes et des hommes motivés pour que, quoi qu’il arrive ne cesse ce « combat ».

CE 16 MARS
VOTER
Et
FAITES VOTER DANIEL DUQUENNE


What else ?

Tiens tiens, parles t'on du même bocquet qui est venu à la permanence du FN,jurant qu'il fallait mettre fin à l'ère dallongeville en sirotant quelques coupes qui ont dû lui ramollir le cerveau, après avoir frappé à toutes les portes ce cloporte de l'ump a "son cul qui sent le louchet" et ressemble comme trois gouttes d'eau à ces collabos.

l'AR remercie toutes les personnes qui lui ont fait confiance...

Et comme PROMIS, NOUS NE FERONS PAS ÉQUIPE AVEC Gérard DALONGEVILLE.

(cela parce que des français d'origines étrangères ont enregistrés que nous étions près
de nous associer au FN, ce qui fait qu'ils ont votés pour GD)

- POUR VOUS

- POUR L'OBLIGER Ä TENIR SES PROMESSES

- POUR CONTRÔLER L'ENDETTEMENT DE NOTRE VILLE

NOUS VOUS DEMANDONS Ä TOUS DE RENOUVELER VOTRE CONFIANCE

CE DIMANCHE, PLUS NOUS AURONS DE VOIX, PLUS NOUS AURONS DE

CONSEILLERS POUR VOUS DÉFENDRE,

POUR VOUS ASSISTER, POUR VOUS AIDER.

NOUS AVONS FAIT UNE CAMPAGNE PROPRE DANS LE RESPECT DE CHACUN.

VOTER Daniel DUQUENNE DIMANCHE C'EST S'ASSURER...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan