Cet après midi, les militants de l’Alliance républicaine ont continué leur opération porte à porte.
Nous n’imposons pas un discours pré établi. Nous préférons d’abord laisser parler les Héninois et les Beaumontois. Ce n’est qu’après les avoir écoutés, que nous évoquons nos valeurs et nos perspectives.
C’est désormais une certitude, l’Alliance Républicaine, est totalement identifiée.
Daniel Duquenne est une figure dont la notoriété est incontestable.
Par opposition au maire actuel, les qualités qui lui sont reconnues sont une grande honnêteté et le fait qu’il soit accessible et très humain. Dalongeville passe quant à lui pour un homme incompétent et son absence d’intégrité est souvent évoquée. Reste Briois : Nous ne fuyons pas le sujet ; nous n’hésitons pas à manifester notre désaccord idéologique absolu. Force est de constater que les Héninois hésitent à nous parler de lui : ni en mal, ni en bien.
Quant aux autres listes, étant déclarées depuis relativement peu de temps, il nous semble que les Héninois attendent leurs programmes pour se prononcer.
Concernant la résidence de Herne où vous vous êtes rendus hier, il faut savoir que l'unique rue de cette résidence s'appelle rue du 10 mars 1906, et qu'elle a été inaugurée en 2006, pour commémorer le centenaire de la catastrophe de Courrières.
Voilà donc 2 ans, et vous avez pu constater l'état de cette rue qui n'a pas encore été faite. Certains habitent la résidence de Herne depuis 1 an maintenant, et leur lot quotidien, c'est flaques énormes, gadoue, pas de trottoirs, pas d'accès aux garages... Bizarrement, depuis quelques semaines, et après maints et maints courriers ou mails de la part des résidents, les travaux d'aménagement ont débuté. Personne n'est dupe, l'échéance municipale approchant à grands pas, GD veut sans doute nous laisser une bonne impression, au moment d'aller voter... Une chose est sûre, nous irons voter, mais certainement pas pour GD!
M Duquenne, vous avez été bien reçu, vous avez su salir vos chaussures, vous serez récompensés!
Rédigé par : Blaise | 03 février 2008 à 10:28
Dalongeville et Lienemann discutent :
" Moi fait Dalongeville,je traite les héninois comme mes cigarettes."
"Comment cela ?" répond Lienemann
"Je les roule toujours moi même !"
Rédigé par : Ch'tite blagounette | 03 février 2008 à 11:51
Ici hénin beaumont parle aux héninois ,gérald avait un nouveau stade de foot au fc beaumont , des vestiaires dignes des gamins qui foulent la pelouse tous les mercredis apres midi... Le verra t on un jour ou lille aura son grand stade avant nous ...
Rédigé par : cadonette | 03 février 2008 à 19:19
blaise a oublié de dire qu'il a promis aux résidents que tout sera fini pour le 15 février. De l'avis de certaines personnes de la résidence de Herne, ce ne sera jamais terminé... mais après tout GD n'a pas précisé l'année...
Rédigé par : roulée dans la farine | 03 février 2008 à 23:22
La rue du 10 mars 1906, n est pas encors faite car je suppose que comme dans toute les résidence en constructions,on attend que finisse la construction des maisons pour debuter les travaux de voirie ,pour eviter les les poid lourd qui apportent les gros materiaux,abiment la routr et surtout les trotoires(g rencontrer le meme probléme dans ma résidence le clos du lac).Pour ce qui est de l identification de l alliance auclos du lac ,on peu saluer le travail sérieux et réguliers des personnes qui passent les tracts,et qui eux aussi n hesites pas a salir leurs chaussures.
Rédigé par : white-tiger | 04 février 2008 à 10:55
ce samedi le beau temps ma permis de passer des tracts,j ai donc ete mettre mes pieds dans la boue,dans la rue du 10 mars 1906,ou tout le monde profite du beau temps pour finir les travauxd assainissement.c est apres le passage d une pelleteuse que je me suis apperçu que l on s est apperçus que une plaque d egout avait quittée son logement pour laisser la place a un trou béant (dangeureux pour une voiture comme pour une personne ou en enfant).Et oui a HENIN-BEAUMONT,les plaques d egout des nouvelle résidence ne sont pas scéllées.
Signé:un militant de l ombre qui na pas peur de salir ses pieds.
Rédigé par : white-tiger | 09 février 2008 à 18:03