On vous avait prévenu sur notre blog ; l’opération « intox » vient de commencer.
Et chaque baron PS de téléphoner à son voisin pour lui donner les résultats de ce fameux sondage que le monde entier attend avec une impatience qui n’a d’égale que celle relative au choix qu’ Alain Alpern prendra Samedi prochain . (Alain Alpern est un Conseiller Régional qui après avoir annoncé sa candidature évalue lui-même son poids électoral à Zéro. Il en fait la démonstration dans un des articles de son blog où après avoir distribué les points, il ne s’en accorde aucun).
Revenons-en au centre du monde, où comme chacun le sait, l’avenir de la démocratie va se jouer prochainement, c'est-à-dire Hénin Beaumont.
Les pures esthètes regardent désormais notre pauvre ville avec commisération.
Comment empêcher qu’un ancien fief du socialisme (le vrai) tombe dans les mains du FN ? Et bien que tout le monde se rassure !
Comme chacun le sait, entre les cabinets et les couloirs, le pas de la rumeur est vite franchi ! Surtout quand il s’agit d’intoxiquer les esprits. Nous allons donc vous livrer ce qui se dit dans les cabinets des maires socialistes.
PREMIER TOUR :
Dalongeville = 49 %
FN = 25 %
Alliance Républicaine = 14 %
UMP = 8%
DEUXIEME TOUR :
Dalongeville = 55%
FN = 27 %
Alliance républicaine = 14 %
On se demande pourquoi n’avoir attribué que 49 % au coupable de la montée du FN au premier tour.
Il eût été tellement plus rassurant pour les chevaliers blancs qu’il soit immédiatement élu.
Bien entendu, nous nous attendons, suite à la publication de cet article, à une volée de bois verts des « bien pensants » et vraisemblablement, comme c’est de coutume, à un cinglant démenti de leur part.
Dites 49
Parce que ne pouvant accepter voir la vérité et la justice s’inscliner devant le mensonge officiel, il y a 110 ans Zola publiait son «J’accuse »
Je ne dispose pas bien évidemment du talent d’Emile et sans doute le sujet de mes préoccupations ne peut être comparé à l’affaire Dreyfus. Mais tout de même.
Le temps d’une édition journalistique et Marie Noël Lienemann se livrera à l’interprétation d’un sondage commandité par le PS auprès des Héninois(e)s.
49% d’opinion favorable pour le duo qu’elle formera avec M. Dalongeville au 1er tour des municipales et 55% le soir du 16 mars. Clap clap clap clap… Oyez oyez braves gens, rentrez dans le rang, la messe est dite.
Madame Lienemann, est-ce bien responsable ?
Est-ce bien responsable de recourir si tôt à de tels artifices alors que nous vous avions pourtant recommandé d’annoncer 35%, tout aussi mensonger mais rendant votre bleuf un peu plus crédible ?
Est-ce bien responsable, dans un contexte de victoire promise, de perdre votre temps à un exercice de destabilisation à l’égard de celles et ceux qui ont depuis longtemps rejetté les procédés abjects que l’on pensait pourtant propriété de votre binome ?
Est-ce bien responsable que cette censure désormais appliquée sur le blog du MJS ? D’un espace de liberté et de confrontations d’idées, ce média est devenu dés votre venue, un déversoir d’inepties privilgiant les remarques nauséabondes puis un espace dédié à votre stricte propagande. Permettez moi au passage de saluer ici la censure. Qu’elle ne s’inquiète point, nous aurons maintes occasions pour nous retrouver.
Madame Lienemann, je reconnais en vous une aptitude que je n’espérais pas : celle de vous mettre au diapason du mode de gouvernance de votre compagnon d’infortune, M. Dalongeville. Celui-la même, Madame Lienemann qui dés le 9 mars vous conduira à envisager votre avenir différemment. Celui-la même sur qui il est vrai il vous sera facile de pointer pour justifier de ce qui pourtant sera VOTRE défaite. Et plus qu’une défaite madame, c’est de votre probité politique dont je souhaitais vous parler.
Vos agissements me confirment dans l’intérêt de cette mobilisation que sait générer l’Alliance Républicaine. Non par passion romantique de mourir avec les honneurs. Non Madame Lienemann tout simplement parce que les motifs grossiers de votre sénario nous confirment la victoire plus que probable de Daniel Duquenne le 16 mars prochain.
Rédigé par : luanpa | 17 janvier 2008 à 14:17
boff , le ps a soutenu celui qui a avoué avoir fait Paris Béthune en 1 heure , puis celui qui faisait entretenir ses vehicules par la ville dont il etait maire , il a soutenu ceux qui ont trahi Jospin ,tel Alexandre pourtant hué par les militants , pourquoi ne soutiendrait il pas notre faillitaire municipal , tant financièrement que démocratiquement parlant , ce sondage etait bien sur bien fait mais le resultat etait truqué par le PS sur les réponses et j'en suis certain suite aux infos que j'ai obtenues en provenance des communes de la 13 eme , et rappelons nous les sondages donnant Darchicourt gagnant , mais sinon en cas de malheur j'aurais vécu une bien triste période , après Sarkozy , Dallongeville , à vomir lorsque l'on est sincèrement démocrate et socialiste , merci Percheron et kuscheida , mais vous perdez définitement un sincère militant et bonne chance à l'alliance , je suis ecoeuré autant que vous
Rédigé par : socialiste.CON | 17 janvier 2008 à 18:50
MNL, ou l'art de théâtraliser l'élection municipale à Hénin Beaumont.
Apporter une touche dramatique pour faire pleurer dans les chaumières, ici en l'occurence face au "danger" du FN, c'était déjà transposer l'élection sur un point de vue uniquement idéologique. Mais aujourd'hui, avec les résultats tronqués de ce sondage, le PS a passé la vitesse supérieure... celle qui va les conduire droit dans le mur! Il fallait oser, ben le PS l'a fait!!!
Prendre ainsi les habitants d'Hénin Beaumont pour des imbéciles, c'est faire preuve d'un mépris sans nom, et faire peu de cas des difficultés quotidiennes qui sont les leurs. Partout dans le bassin minier, la maison socialiste se fissure, à Hénin Beaumont, elle va s'écrouler!
Loin de nous atteindre psychologiquement, cette basse manoeuvre nous renforce dans l'idée que l'AR, inféodée à aucun parti politique, est la seule solution, et que Daniel Duquenne est vraiment l'homme de la situation! Vivement le 16 mars!!
Rédigé par : faufau62 | 18 janvier 2008 à 07:46
Désolé de vous décevoir. Mais le résultat est bien celui-là. Notre Gégé fait bien 49% au premier tour et 55 % au second tour. Par contre ce que les maires du secteur ne disent pas, c'est que les personnes sondées font toute partie du Parti Radical Socialiste que Vergnaud et sa bande ont créé. Que faut il donc retenir de ce sondage ou de cette intox. Tout simplement que même dans son propre camp ( très restreint) à peine une personne sur deux l'apprécie encore.......
Moralité: il reste deux mois maintenant, le chemin de l'alliance vers la mairie est tout traçé. Laissons de côté toutes ces parodies, les héninois sont des hommes et des femmes responsables qui eux ont un cerveau et de l'honnetêté intelectuelle à transmettre......
Vivement le 9 et le 16 mars.
Allez Daniel et toute l'équipe, les héninois seront là......
Rédigé par : Jeune mais pas Gégé ni la Pop Star du FN | 18 janvier 2008 à 08:20
dernière minute !
Un communiqué de la Fédération P.S. nous apprend qu'il y a une inversion des chiffres dan le sondage ! Il faut lire
Dalongeville : 94 % et non Dalongeville 49 %
Rédigé par : manipulateur | 18 janvier 2008 à 09:26
gege prend les habitants pour des cornichons avec son sondage liemann prepare tes valises pour bethune ou va orly rejoindre hamadi
Rédigé par : pascale | 18 janvier 2008 à 14:00
A manipulateur,
Vous n avez pas lu le communique P S a fond !
Il y a inversion des chiffres , certes ,mais une virgule vous a echappe !
Il faut lire 9,4% et non 94% !
La , c est plausible !
Rédigé par : rafa | 18 janvier 2008 à 21:40
Bonsoir,
Vous reprochez à Mme Lienemann un sondage alors que vous même, vous avez consulté la population pour arriver sans doute aux conclusions que vous aviez posées a priori ( le rejet de Mr Dalongeville)
Dans ces conditions, je ne vois pas en quoi un sondage qui ne vous est pas favorable serait un déni de démocratie.
C'est pour le moins excessif.
Le sondage du PS, comme tout sondage de ce type doit être analysé avec beaucoup de précautions.
Des sondages peuvent être contradictoires.Cela dépend des questions posées et de l'échantillon choisi
Votre fureur et vos propos souvent fort désobligeants vis à vis de vos adversaires, voire injurieux dans certains commentaires, ne peuvent qu'inquiéter les partisans d'un débat démocratique respectueux des personnes.
J'ai l'impression, qu'après avoir abandonné toute référence politique claire
vous perdez déjà pied en vous énervant dans un débat municipal qui ne fait que commencer.
Pour être crédible politiquement, il faut aussi être capable de débattre sereinement avec d'autres citoyens qui n'ont pas choisi votre démarche
Vous venez de démontrer le contraire et, si vous êtes élus je crains fort que le débat politique héninois ne reste ce qu'il est depuis trop longtemps: de vaines querelles de personnes.
Du coup, sans le vouloir évidemment, vous vous retrouvez sur le même terrain que celui du Front National qui à l'extérieur agite des idées nauséabondes et, dans la ville, attaque et insulte le moindre opposant et fait de Mr Dalongeville le pestiféré et l'unique responsable des problèmes de la population.
Votre slogan "Ni Briois, ni Dalongeville" révèle bien une stratégie dangereuse qui fait le jeu du FN.
Je travaille à Hénin-Beaumont, sans y vivre, et de l'extérieur, le vide politique de certaines listes ( vous et Briois notamment) est assez inquiétant pour l'avenir de la ville et des ses habitants....
Dans une campagne électorale,il me semble plus productif de travailler sereinement sur des idées et un programme plutôt que de participer à la confusion ambiante
Rédigé par : Citoyen | 19 janvier 2008 à 16:41