Au 31-12-2000, l’ancienne équipe municipale laisse plus de 2 millions d’euros dans les caisses de la ville.
En 2001, les juges de la Cour des comptes vérifient la gestion de cette équipe. La gestion Darchicourt ne fait l’objet d’aucune remarque et est totalement approuvée par les juges.
Fin 2002, deux ans après l’élection du nouveau maire, le déficit est de 12 millions d’euros. Après avoir démontré l’entière responsabilité de Dalongeville, les juges de la CRC lui donnent des ordres: «On vous donne 3 ans pour rétablir la situation en faisant des économies». Mais au lieu de réduire le train de vie de la municipalité pour rétablir la situation, il vous inflige une augmentation de l’impôt local de 85% !
Gérard Dalongeville est bel et bien l’homme des 85% !
COMMENT EN EST-IL ARRIVÉ LÀ EN SEULEMENT DEUX ANS ?
La réponse est simple : De fin 2000 à fin 2002, le nombre de salariés municipaux est passé de 519 à 732. Soit 213 agents en plus sans avoir prévu leurs salaires dans le budget !
Par ailleurs, il fera passer la dette de la ville de 39 millions d’euros en 2001 à 46,5 millions en 2004.
Ces chiffres peuvent être vérifiés sur le très officiel site du ministère des finances dont voici l’adresse : finances.gouv.fr/communes (utiliser « par la carte »)
Aujourd’hui la ville est encore au bord du gouffre. Elle sera bientôt de nouveau sous la tutelle de la Cour des comptes et du Préfet.
Suite à cette période, la plus triste de l’histoire d’Hénin Beaumont en matière de gestion des finances publiques, nous devrons, non seulement assainir la situation, mais convaincre les Héninois qu’il est encore possible de gérer les deniers publics avec sincérité...........(à suivre)
Dans la série, ne nous prend t-on pas pour des imbéciles je cite : la ville d'Hénin Beaumont organise deux séjours à la montagnes. A défaut de vous dire quels seront les heureux élus, permettez moi de m'interroger sur la pertinence du nombre de places offertes : 10 pour chacun des séjours ! And the winner is...
Rédigé par : Luanpa | 15 janvier 2008 à 21:17
J'ai proposé à Monsieur Briois d'informer ses lecteurs de l'existance du blog de Daniel Duquenne par le biais d'un commentaire posté ce matin.
Je m'interroge ce soir.
La censure dont il s'estime la victime lui apparait-elle moins dérangeante lorqu'elle frappe à d'autres portes que la sienne ?
Rédigé par : Luanpa | 15 janvier 2008 à 21:46
Serait-il possible d'afficher le lien avec le blog de Daniel Duquenne?
On m'a parlé d'une très belle video de l'AR qui y figure.
merci
Rédigé par : faufau62 | 16 janvier 2008 à 09:09