« La fin d'une ère. | Accueil | OUI C' EST BEL ET BIEN UN FIASCO. »

29 mars 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Tout à fait d'accord, cessons de toujours culpabiliser.

Oui Georges, avoir réponse à tout, c'est avoir de certitudes, c'est le debut du sectarisme

Merci à toi 13h37, tu as raison mais restons fermes sur nos valeurs, notamment les valeurs Républicaines.

ctte nuit de la st sylvestre je trouve qu'on en a trop peu parlé. Peur de quoi ?

Evidemment qu'il faut cesser de culpabiliser pour des fautes ou même des crimes - parfois réels, mais parfois purement imaginaires - commis, voici des siècles , par nos ancêtres !
Pour ceux qui aiment lire, je conseille "Historiquement correct" et " Historiquement incorrect" de Jean Sévillia, très documenté, très référencé. Ca va parfois- et même souvent - à l'encontre des idées reçues, mais ça a le mérite de remettre les choses à leur place. " Si on ne s'oppose pas au mensonge par des slogans, on s'y oppose encore moins par des mensonges inversés....mais par la quête inlassable de la vérité ".

http://labrique.net/index.php/thematiques/lutte-des-classes/252-un-ex-maoiste-redacteur-en-chef-de-la-voix-du-nord

Lis ç GB c pas mal

A 14h25, oui mais voyez vous quand Chirac a reconnu au nom du peuple Français les horreurs commises sous Pétain il est devenu selon moi, un homme d'état.

Et dire que si il n'y avait pas eu la 2eme guerre petain serait aujourd'hui au pantéon

a 14h06, c'est tout simple 14h06 peur de passer pour des racistes; non ?

à 16:53 vous avez en grande partie raison. Peut être ne serait-il pas au panthéon mais il ferait à coup sûr partie des grands hommes de l' Histoire de France.

à 16h53..RE....Veillons à ne pas relativiser. Le mal qu'a fait Pétain ne saurait être relativisé par le courage qui fut sien entre 1914 et 1918............."il faut que les opinions ne confondent pas scepticisme et relativisme"....JM Bretonnier

"Donc, si je doute, je pense, et si je pense, je suis".
Descartes

Oui, cher ami,merci de visiter ce blog et de l'enrichir.

Le fanatique ne connaît pas le doute; il est persuadé d'avoir LA Vérité.
Pourtant " le doute est le compagnon inséparable de la foi, tout comme l'ombre est la compagne inséparable de la lumière" ( Frédéric Lenoir )
Ca ne veut pas dire, bien sûr, que les gens qui ont des certitudes - politiques, religieuses ou autres - sont tous des fanatiques; mais ils doivent être attentifs à ne pas sombrer dans le fanatisme .

La voix du nord ne vous en déplaise est un journal de droite favorable au grand patronnât.

A 20:10 je continue à regretter votre anonymat. Cordialement.

oui la voix journal réac tout le monde le sait

20h39 c'est vrai et nord éclair qu'o appelait avant nord matin était de gauche

ce qui s'est passé à Cologne est abominable et c'est vrai qu'on en a parlé peu

je suis 16h59 et j'ai repondu a la question

Oh "enrichir" c'est beaucoup dire ! cet instrument de communication, je n'y suis pas habitué, Georges, mais il m'est agréable de pouvoir donner mon point de vue.

Toujours aussi humble, Monsieur Desgremaux quel plaisir de vous lire. Je me permets de vous donner mon adresse mail afin que nous puissions échanger. Bien à vous. [email protected]

Au sujet de cologne: http://www.tdg.ch/monde/europe/cologne-1er-proces-agression-sexuelle/story/15577704

nord éclair et vdn m^me groupe mais un qui est de gauche te un qui est de droite. Si vous croyez ça!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan