http://www.challenges.fr/politique/20151008.CHA0247/francois-hollande-humilie-marine-le-pen-pourquoi-c-est-accablant-pour-sarkozy.html
Ci dessous un extrait de "challenges.fr" relatant l'attaque de Marine Le Pen contre le Président de la République au parlement européen:
La volonté d'humilier l'autre : "Monsieur le vice-chancelier, j’aurais aimé vous appeler monsieur le président de la République, mais, pas plus que votre prédécesseur, vous n’exercez cette présidence."
L'accusation insensée de trahison envers François Hollande, suspect de suivre "aveuglément une politique décidée à Berlin, Bruxelles ou Washington".
Et la germanophobie enfin, accusant le président français de participer à la "tentative absurde d’une domination allemande de l’Europe".
Le parlement européen ne doit en aucun cas être le lieu où les animosités franco-françaises sont exprimées. En s'en prenant comme elle l'a fait récemment à François Hollande dans l'hémicycle de Strasbourg la leader frontiste donne une image désastreuses de notre pays et cette attitude n'est pas admissible. Cela ne l'a d'ailleurs guère servi car la réponse du président fut cinglante et digne de la fonction présidentielle.
Les commentaires récents