Depuis 2003, nous sommes quelques uns à avoir dénoncé aux différentes instances de l’Etat ( Préfet justice CRC) certains dysfonctionnements de la gouvernance Dalongeville.
Jusqu’à ce jour, où en Avril 2009, l’ex maire sortit de la mairie, menottes aux mains ……..nous le fîmes presque toujours en vain. Ce silence équivalait à « Nous ne voulons rien savoir »
Nous savons, car nous sommes adultes, qu’il faut que la justice prenne son temps.
Dieu sait si elle le fit.
Et désormais, chaque jour, la presse est en capacité de nous sortir un « scoop » de derrière les fagots.
Or, il s’avère que des élections approchent.
Il n’est pas interdit de penser que ce n’est pas une coïncidence.
Il est encore moins interdit de penser qu’à l’approche de l’élection majeure de 2012, après le " hors d' oeuvre" des cantonales, nous aurons droit au "plat de résistance".
Pour ma part, et cela n’engage que moi ,je ne m’interdis rien et surtout pas de penser que Sarkozy ne voit pas d’un mauvais œil ce qui se passe dans cette partie du bassin minier……..pour le plus grand bonheur de Steeve Briois et de ses amis.
Georges BOUQUILLON.
sarko sait qu'il sera réelu grace a marion qui sera seconde en 2012
Rédigé par : dans le dos les socialos | 03 février 2011 à 17:14
et je crois qu'envoyer des employés au centre de gestion fera également le bonheur de Steeve Briois dans les urnes(malheureusement).
Rédigé par : moi | 03 février 2011 à 17:42
Peut être que tous ces évènements peuvent paraître bizarres; mais je ne crois pas à la main invisible qui interviendrait pour porter préjudice... à qui et pourquoi?
Surtout que cette région n'a jamais été bien dangereuse pour les pouvoirs en place.
Par contre, il faut s'interroger sur un système qui permet à tous ces abus d'y prospérer.
L'Alliance Républicaine avait , en son temps, trouvé une explication et y avait répondu.
Au moment où des faits sont révélés, il faut poursuivre les interrogations que l'AR avaient pourtant bien posées... Et poursuivre, cela signifie de s'interroger sur les dérives d'un système dont G. Dalongeville apparaît n'être qu'un rouage.
Alors, cessons un peu d'attaquer ceux qui, par erreur et sans doute respect des orientations de leur famille politique, se sont fourvoyés dans l'ancienne équipe et regardons l'avenir avec la circonspection nécessaire et indispensable.
Nombre de membres de l'AR sont élus d'Hénin. A eux de se rappeler d'où il viennent, ce qu'il font et ce qu'ils ont à faire dans un environnement où ils feraient bien de se rappeler les raisons qui les ont amenés à s'éloigner des institutions politiciennes grandement responsables du désordre moral actuel.
Le principe même de l'AR était d'être le vaccin. Il ne faudrait pas qu'il soit entièrement périmé.
Rédigé par : cimares | 04 février 2011 à 00:29