Je viens de recevoir le texte ci dessous , signé par les élus de l'opposition municipale Conformément aux règles que je me suis toujours fixées je valide ce texte dans le cadre de la rubrique: " La parole est à vous". En tant qu'adjoint à la culture et la communication, il me fut donné de négocier avec le Front National en 2002, les conditions relatives à la parution des textes écrits par l'opposition dans le journal municipal et nous fûmes d'accord sur le principe qu'aucune censure n'était possible.........Et qu'il appartenait à la justice d'évaluer les éventuelles dérives ( diffamations, injures etc). Je me dois d'ajouter que nous nous étions également mis d'accord, conformément aux instructions en la matière, sur le volume de mots accordé à chaque groupe du conseil municipal.
La tribune municipale censurée par Steeve Briois.
Le doigt dans la confiture:
Elu sur des promesses de bonne gestion et de baisse d’impôts significative, Steeve Briois a été pris en flagrant délit d’incompétence et de manipulation lors du Conseil Municipal consacré au vote du budget municipal 2015. Il en a perdu ses moyens, il a insulté, écumé, éructé, s’est comporté comme un émeutier, et non comme un Maire digne de cette haute fonction.
1) Le FN est champion de la bonne gestion ?
– Budget général de fonctionnement 2015 : hausse de 600.000 euros !
– Dépenses d’alimentation, fêtes et cérémonies, déplacements, réception : hausse de 135.000 euros pour arriver au total ahurissant de 315.000 euros !
– Masse salariale 2015 : hausse de 860.000 euros !
– Epargne 2015 : baisse de 1.000.000 d’euros !
2) Le FN a des projets pour notre ville ?
– L’investissement 2015 : baisse de 1 000 000 euros !
– Tous les grands projets présentés (Ecole Michelet, Eglise Saint Martin…) avaient été engagés avant l’arrivée de la nouvelle équipe, aucun nouveau projet d’envergure capable de redonner du souffle et de l’attractivité à notre ville ne voit le jour.
3) Le FN baisse les impôts ?
– La Taxe d’Habitation 2015 baisse de 5 % : une aumône et une insulte au peuple d’Hénin Beaumont. Pour un couple payant 500 euros par an, cela représente moins de 25 euros !!
– Une baisse d’impôt de 5% supplémentaires aurait coûté 250.000 euros. Il était possible de la faire en gérant mieux et en coupant dans les frais de réception (315.000 euros)
– La baisse d’impôts attendue par tous est mangée et bue dans les frais de réception ! Le FN se goinfre sur le dos des habitants !
Citoyens, soyez affranchis et vigilants ! Les belles fêtes (entre amis), les jolies décorations de Noel, les pins parasols dans les gros pots de fleur, c’est de la poudre aux yeux pour détourner l’attention des habitants ! La réalité est bien moins glorieuse et le soin apporté à Hénin Beaumont est le cadet des soucis de cette équipe FN opportuniste qui a utilisé la souffrance et la légitime exaspération des habitants pour se faire élire sur des promesses qu’elle ne tient pas, et pour se goinfrer.
Les élus de la majorité alternative « Agissons Unis pour Hénin Beaumont » (Eugène BINAISSE, Stéphane FILIPOVITCH, Geoffrey GORILLOT, David NOEL, Sandrine ROGE, Marine TONDELIER)
Les commentaires récents