« Un détail de l'histoire. | Accueil | Qui sort perdant de cette histoire ? »

06 mai 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

aleprn noel bouquillon même combat ?

Alain Alpern, David Noël et moi même gérons nos blogs en toute indépendance. Il se trouve que j'ai été contacté par David Noël qui m'a suggéré de publier ce texte.

LES BELLES FÊTES ENTRE AMIS et LE FN SE GOINFRE SUR LE DOS DES HABITANTS sont des propos diffamatoires et vous approuvez cela Georges BOUQUILLON?

A 10h22 : Il se trouve que le 9 Avril, j'ai rédigé un post où je me suis déjà exprimé sur ce sujet; En voici un extrait:

Côté opposition, Stéphane Filipowitch nous imposa la lecture d'un texte long et fastidieux préparé à la virgule près, ce qui, évidemment interdit toute forme d'improvisation. Il eut le tort de s'en prendre, non pas exclusivement à la politique de la majorité, mais aux personnes......Évoquant la ligne " fêtes et cérémonies", affirmer que cela permet à la majorité de " se goinfrer sur le dos des Héninois" ou d' organiser " des petites fêtes entre amis" n'est évidemment pas de nature à préserver la sérénité d'un débat qui, jusque là s'était plutôt bien passé.( ou alors, il faut avoir des preuves incontestables).

Je ne vais sans doute pas me contredire aujourd'hui. Personnellement, je ne pratique jamais les excès verbaux envers qui que ce soit.

Seul un juge pourrait juger ces termes éventuellement diffamatoires.
Steeve Briois n'est pas juge, il ne peut pas se substituer au juge en pratiquant une censure a priori. La jurisprudence est claire à ce sujet. Le maire n'a pas de pouvoir de censure. Eventuellement, s'il comptait poursuivre la tribune en diffamation, il aurait pu publier la tribune en ajoutant un droit de réponse. La censure est intenable juridiquement.

- Eugène Binaisse est poursuivi pour injures publiques pour avoir qualifié Bruno Bilde de "fouille merde" à la suite de nombreuses insinuations malveillantes de l'adjoint FN.
- Je suis poursuivi en diffamation pour avoir demandé la démission de Steeve Briois et de Bruno Bilde à la suite des révélations sur l'affaire Jeanne et l'affaire des assistants au parlement européen. Le journal l'Humanité est poursuivi pour avoir repris mon communiqué de presse.
- Stéphane Filipovitch est menacé de procès en diffamation suite à son intervention au conseil municipal et nous pourrions tous les 6 en tant que rédacteurs de la tribune, ainsi qu'Alain Alpern et Georges Bouquillon pour l'avoir reproduite être poursuivis en diffamation.

Les choses sont claires : le FN veut faire taire toute opposition à Hénin-Beaumont et pratique le harcèlement judiciaire. Il est temps de dire STOP. Notre ville ne doit pas devenir une zone de non-droit.

Je viens de l'écrire sur le blog d' alpern, tout cela sent le mensonge Monsieur Bouquillon.

A 11h51 ?????????

En plus de la tribune, mon droit de réponse envoyé en bonne et due forme a également été censuré.

http://www.lheninois.com/2015/05/magazine-municipal-mon-droit-de-reponse-egalement-censure-par-steeve-briois.html

A 11h51, puisque vous êtes si évasif sur mon blog et si précis sur celui d' Alain Alpern, allez donc voir ma réponse sur son blog.

C'est du jamais vu.De quel droit censurer ? Comme le dit David Noël, c'est à la justice de juger si un texte est diffamatoire. mais où va t'on ?

"se goinfrer" ,"les belles fêtes entre amis"," le fn se goinfre sur le dos des habitants", c'est de l'injure pure et dure. c'est peut être au juge de juger mais le juge jugera en faveur du fn

moi je l'ai lu l'info municipale, elle est complete et elle nous renseigne bien sur ce qui se passe dans la ville alors votre bla bla bla sur la censure j"en ai rien à foutre coninuez à critiquer si vous n'avez rien d'autre a vous mettre sous la dent le fn est là pour 20 ans

j'ai fait blog marine tondelier sur Google je suis tombé sur son blog mais j'ai pas vu l'article qui se trouve sur le blog d'alain alpern et sur celui ci

L'extrême droite dans ses oeuvres! Qu'est ce qui vous étonne tous là dedans?
C'est l'extrême droite, son essence même, la censure, la mort des libertés puis le racisme et les violences ensuite... partout où elle a géré cela s'est soldé par des catastrophes éthiques et économiques. Dans quelques temps, ils s'attaqueront aux plus faibles, aux plus pauvres ( ils sont du côté du capital), aux enfants, à l'école publique, aux associations. C'est dans leurs gênes. Pauvre Hénin Beaumont!Que croyiez-vous?

A fille de jj a qui poses tu ces questions ?

Je pose la question à certains de vos commentateurs qui s'étonnent que le FN, Briois et Bilde soient d'extrême droite. Le racisme et la censure sont les deux piliers de cette extrême droite qui n'a pas changé et ne changera jamais. Avec une souche pourrie, les fruits sont empoisonnés.

je suis opposé au non respect de la parole de oppositions dans le journal du fn excusez moi communal par contre les gue guerre sur le dépôts des gerbe ou le pladoyer et la provocation ridicule quand 75% de la salle est fn de la par de filipowsich au dernier conseil municipale cela ne fera que conforter les héninois dans leur choix de votes
seul des actions peuvent faire changer cela seront des actions envers la populations (mi a par david noel aucun membres de l'opposition ne s'implique dans une association municipale en dehors des petit four , oui des actions positive comme la recherche du travail pour les demandeurs d'employe (rédactions de cv par exemple ou analyse des recherches ) mettre vos talents d’écrivain dans une permanence afin de remplir des dossiers de plus en plus complexe pour les habitants . faire des propositions au conseil municipale et les relayer par des tracs voici quelque exemple eric daussin

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan