« Tout simplement insupportable ! | Accueil | Louane »

07 novembre 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je partage votre opinion...sauf que je n'ai jamais prétendu être " Charlie", qui n'est pas un journal humoristique, mais satirique et méchant :


"Les familles des victimes vont-elles considérer que c'est de l'"humour" ? Je ne crois pas.
L'humour consiste à se moquer AUSSI de soi, et il ne me semble pas que les caricaturistes de ce journal aient jamais franchi ce pas .
Décidément, je ne suis pas Charlie ! Sad "

P.S : je ne sais pas comment on peut mettre une image ou une photo sur votre blog.

A 10h51, je ne pense pas que l'on puisse mettre une photo dans les commentaires , mais vous savez, je suis loin d'être un expert.

Oui la liberté d'expression devrait être protégée par ceux qui l'utilisent et ne pas dépasser les limites de l'acceptable. Je me demande comment je réagirais si ma fille s'était trouvée dans l'avion.

Trois commentaires n'ont pas été validés, non pas pour le fond mais pour la forme. Je ne tiens pas ce blog pour m'y faire insulter et nul n'est contraint de le lire. Pour en revenir au sujet du jour, j'ai personnellement 2 enfants et 3 petits enfants et si l'un d'entre eux s'était trouvé dans l'avion, je n'ose pas imaginer comment j'aurais réagi en découvrant ces dessins. Lors de l'affaire " CHARLY", j'ai écrit sur ce blog que j'étais contre ce que l'on appelle le délit de blasphème, mais là cela n'a rien à voir. Que l'on tourne en dérision les prophètes, c'est une chose, mais que l'on ironise au sujet de la mort de 2 centaines de victimes, dont de nombreux enfants, cela m'est absolument insupportable.....Et c'est ma liberté d'expression que de le dire. Et j'ajoute que je ne vois pas pourquoi, il me serait interdit de critiquer Charly qui est lui même un professionnel de l'art de la polémique, pour le plus grand bien de la démocratie.

charlie hebdo est ignoble et l'a toujours été... le manque de respect vis à vis des convictions, des valeurs, ou des malheurs des autres est inadmissible voire justiciable....Il faut admettre que certaines sanctions à l'encontre de l'ignominie est compréhensible et je ne pleurerai pas sur les sanctions qui pourraient encore pleuvoir sur cette ordure de journal! Je n'ai jamais été Charlie et ne le serais jamais!!!

Emmanuel Poudopsammic Complètement de votre avis Georges
Il ne faut pas dépasser les bornes, Charly va trop loin et salit la liberté d'expression...

A RD et Emmanuel, personnellement je pense que la presse satirique est indispensable . La preuve: il n'en existe pas dans les dictatures. Cela dit, elle doit se fixer elle même les limites au delà desquelles il ne faut pas aller....Ce qui selon moi ne fut pas le cas au sujet de ce drame.

A cette heure les experts ne sont pas OK sur les causes de ce drame.

ils sont d'accord pour dire qu'ils ne sont pas d'accord. lol

OK......!!! Pour "CHARLIE" le temps est un grand Maître il défini et démontre toujours TOUT.
Instrumentalisation...Pression....Déviation psychologique des lecteurs....Diffamations....et autres poussant l'humanité vers la guerre.
Je connais le Toubib Peloux que j'ai rencontré plusieurs fois à l'espace DANCAN à LA ROCHELLE.
Il a quitté le siège des rédacteurs sur la pointe des pieds.
...Merci d'écrire Charlie...et émoticône like....
On cherche à mettre le feux par n'importe quel moyen.
Même en insultant notre Président alors qu'il est venu inaugurer l'anneau de la Paix à LORETTE.
Sur place invité par lui...Je peux vous dire que c'est une honte.
En plus ULM d'Abbeville est venu à Vitry en Artois pour décoller avant 11h.
Tout est fait pour manipuler les Esprits de notre France.

A +++

Saint ognons absent du débat sur Lille. La famille ne l intéresse dc pas une chose je te donnerais pas ma voix

PP blog alpern 18h21 et jmk ici 11h55 meme combat meme resultat illisible mais pas grave il faut se faire plaisir

ouille ça chauffe chez les pompiers du nord! Chauffe Marcel !

A 14h37! Jean Marie Monka est un humaniste. Il a une écriture effectivement très reconnaissable. A 10h54: 12 millions d' euros de déficit au SDIS du Nord Bigre !

pp et jmk ont un point commun ils on fait 1% à des élections pas les mêmes

c'est fou cotte histoire de charlie comment peuvent ils oser ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer le sens de cette une de Charlie? Je sais que ce journal est la continuation de Hara Kiri ("journal bête et méchant"), mais quand même ! Quel rapport entre Air Cocaïne et l'avion russe ? Y a-t-il une critique sous-jacente sur la Russie, sur l'aviation russe ou sur je ne sais quoi encore. Je n'arrive pas à comprendre... Ah peut-être est-ce l'image d'un borgne dans l'avion qui venait de rendre visite au Tsar au nom de la vice-tsarine... Je me perds en conjonctures...

A A Alpern 17h10, cela ressemble à une paire de lunettes de soleil cassée. Mais peu importe ce dessin est ignoble.

Oui Monsieur Alpern,cette "une" de Charlie est incompréhensible. Hara Kiri, en se définissant comme journal bête et méchant pratiquait l'auto dérision. Cette "une" est tout simplement imbécile. La liberté d'expression est un privilège dont il faut savoir user sans excès. Merci à toi Jo d'avoir eu le courage de dénoncer l'inqualifiable.

PARIS (Reuters) - Le député européen Aymeric Chauprade a annoncé lundi qu'il quittait le Front national et le groupe créé par Marine Le Pen au Parlement de Strasbourg tout en conservant son siège de député européen.
Ce proche du souverainiste Philippe de Villiers, qui effectue en ce moment un retour médiatique grâce à la publication d'un livre politique à succès, a précisé sur iTELE qu'il rentrait dans une "logique de recomposition d'une grande droite crédible et assumée".

Décidément c'est la débandade "au suivant!" c'est pas mieux qu'ailleurs.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan