Oh, l'on peut toujours dire que les sondages ne sont pas fiables etc....qu'ils mesurent l'état de l'opinion à un instant T, et que celui ci peut varier dans les jours ou les semaines qui suivent. Oui, on peut tout dire pour se rassurer. Il n’empêche qu'à ce stade, même si rien n'est sûr il est très possible que le Front National, conduit par Marine Le Pen puisse emporter la région Nord Picardie .
Or à ce stade, on constate avec effarement que les leaders du PS tiennent des propos pour le moins inquiétants: Était-indispensable d'annoncer, déjà, la couleur et de dire qu'il ne saurait y avoir de liste de rassemblement Républicain au 2ème tour? Par ailleurs, la gauche semble morcelée au delà de tout ce qui pouvait être envisagé. Les écolos le sont entre eux, Le PC et le PG se regardent en "chiens de faïence" et l'on pourrait, comme cela, commenter avec effarement les sources de divisision.
Certes, rien n'est encore définitivement figé, les chiffres du sondage IFOP sont serrés, mais si la gauche ne joue pas le rassemblement dès le premier tour, et si la droite dite " Républicaine" continue à s'approprier le langage FN, et bien nous risquons de n'avoir que nos yeux pour pleurer le soir du second tour des Régionales.
http://www.lavoixdunord.fr/politique/marine-le-pen-remporterait-la-region-ia228354b229664n3048224
Il semble évident que la gauche devra soit s'unir à LR au 2ème tour, soit se retirer.
Chassons la gauche mafieuse kucheida percheron d'allonge ville
Rédigé par : du balai | 17 septembre 2015 à 14:01
Cessez svp avec ce type d'argumentation et regardez ailleurs.
Rédigé par : GB | 17 septembre 2015 à 16:51
et oui UMPs comme d'hab.
Rédigé par : anonyme | 17 septembre 2015 à 19:03
Vu le sondage de la voix du Nord le peuple comme moi regarde ailleurs. N oublions jamais le passé pour éviter de refaire l erreur
Rédigé par : Libération en décembre de notre regoin | 18 septembre 2015 à 12:43