Le bureau exécutif du FN a décidé l'exclusion de Jean Marie Le Pen du parti.
www.rtl.fr
"Cette décision était déjà prise à l'avance", a réagi sur BFMTV Frédéric Joachim, avocat de M. Le Pen qui ajoute c'est la chronique d'une mort annoncée. Depuis 2011, Florian Philippot veut la peau de Jean-Marie Le Pen".
Selon lui, "le Front national se contrefiche apparemment de ce que disent les tribunaux (...). On n'a pas cessé de faire subir (à M. Le Pen) des brimades depuis plusieurs mois, pour le fatiguer. C'est indigne et désastreux sur le plan humain. Marine Le Pen est mal influencée par Florian Philippot (...) M. Le Pen reste président d'honneur. Je lui conseillerai de poursuivre en justice pour demander l'annulation de cette décision, en procédure d'urgence", a-t-il dit.
Cette affaire n'a pas fini de pourrir le fonctionnement du Front National. En effet Jean Marie Le Pen a déjà annoncé qu'il attaquerait cette décision en justice, et pire, qu'il se présenterait aux futures universités d'été des 5 et 6 Septembre. S'il le fait, je ne vois pas comment les autorités frontistes pourraient l'en empêcher, sauf à agir physiquement, ce qui réjouirait les médias qui seront évidemment à l'affût....et dans ce cas de figure le vieux lion saurait tirer profit d'une situation sans précédent. Bref les leaders frontistes savent déjà qu'ils auront "du pain sur la planche" et que la rentrée s'annonce difficile. La véritable question se posant actuellement est celle de savoir comment cela sera vécu par l'opinion publique et notamment par les électeurs frontistes. Ce psychodrame nuira-t-il à l'image de MLP et de ses proches, ou au contraire leur sera-t'il utile ? L'avenir nous le dira. Personnellement, je pense que débarrassée de cet homme qui incarne ce qu'il y a de pire, Marine Le Pen aura désormais les mains totalement libres et pourra accentuer sa politique de dé diabolisation.
Faut pas se réjoui ça va servir la marine
Rédigé par : anonyme | 21 août 2015 à 11:09
http://www.directmatin.fr/politique/2015-04-10/affaire-le-pen-et-si-cetait-calcule-702840
Rédigé par : anonyme | 21 août 2015 à 11:41
l'extreme droite monte à hénin, dans le nord, en france et en europe et les dirigeants refusent de voir clair
Rédigé par : anonyme | 21 août 2015 à 13:48
Bien oui c'est un coup monté, bien sur
Rédigé par : anonyme | 21 août 2015 à 14:58
A 14h58, je l'ai cru longtemps, mais là je trouve qu'il va tellement loin que cette hypothèse me parait farfelue. Ou alors c'est machiavélique +++
Rédigé par : GB | 21 août 2015 à 16:13
"Je serai là bien évidemment, à ma place de président d'honneur", lors de l'université d'été du FN à Marseille, les 5 et 6 septembre prochains, a assuré le patriarche. Aussitôt contredit par Florian Philippot sur RMC: "Il n'a pas à venir aux universités de Marseille". Puis en décembre viendront les élections régionales. Jean-Marie Le Pen se présentera-t-il en région PACA, où sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen doit porter les couleurs du Front national? "Je reçois beaucoup, beaucoup de témoignages de sympathie navrée", a affirmé Jean-Marie Le Pen, toujours "au stade de la réflexion".
Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/jean-marie-le-pen-meme-exclu-du-fn-n-a-pas-dit-son-dernier-mot_1708506.html#YvCKRXeJBzg3uOxh.99
Rédigé par : anonyme | 21 août 2015 à 16:55